Jump to content

[Remarques colle du 02/03]


Pluche

Recommended Posts

Bonjour merci pour la colle  :)

 

-QCM 4-C : il y a 3 et non pas 2 fragments de restrictrion -> doit être fausse

​-QCM 7-C : il me semble que dans ce cas, non car l'ADNc codant la résistance à la geniticine ne se situe pas proche du promoteur eucaryote constitutif et de l'ADNc codant la DHFR -> pour moi, elle est fausse 

-QCM 7-D : présenterons oui, mais n'exprimerons pas forcement -> doit être fausse 

-QCM18-B : c'est la pompe H/K et non pas Na/H ATPase -> doit être fausse

-QCM 26-E et 27-E: elle sont bien vrai, il manque la réponse sur la correction 

 

Merci 

Link to comment
Share on other sites

Salut et merci pour la colle

 

- QCM 10- D "les préparations hospitalières réalisées par le pharmacien hospitalier doivent être déclarées à l'ARS"  => pour moi elle devrait être fausse, car dans le cours de Mme Taboulet, il est écrit "déclaration à l'Agence" en faisant référence à l'ANSM.

Il suffît d'aller vérifier sur le site de l'ANSM à la rubrique "préparations hospitalières" :)

Link to comment
Share on other sites

Salut et merci pour la colle !

 

- qcm 4C : moi aussi je compte 3 coupures donc 3 fragments

 

- qcm 5E : le sérum contient 66,5% de lymphocytes T, il y a peut etre des lymphocytes B dans les autres cases, je vois pas pourquoi pas

 

- qcm 7E : je vois pas pourquoi pas, il aurait pu etre inséré en non-orienté

 

- qcm 11D : c'est peut etre un détail, mais j'ai noté dans mon cours "mais exceptions" à coté de la phrase, il faut alors les prendre en compte ?

 

- qcm 15C : peut etre une faute de frappe, la correction indique bien que c'est faux

 

- qcm 18B : c'est K+ et non Na+

 

- qcm 19B : je pensais vasodilatateur, c'est bronchodilatateur aussi ?

 

- qcms 26E et 27E oubliés ?

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir et merci pour la colle :)

 

Recherche :

6-C : d'accord avec aloa, on obtient 3 fragments de restriction suite à la digestion par Ddd. Devrait être FAUX.

 

ICM :

10-D : Je rejoins l'avis de PineapL, les préparations doivent être déclarées à l'Agence, dans la suite de la diapo elle précise qu'il faut se rendre sur le site de l'ANSM pour pouvoir les voir. Devrait être FAUX.

10-E : reste faux, mais elle a dit que les préparations magistrales n'étaient préparées que pour un SEUL patient, un malade DÉTERMINÉ.

15-C : Vous l'avez dit dans la correction ce n'est pas une action DIRECTE. Devrait être FAUX.

18-B: Ce n'est pas la pompe Na+/H+ ATPases, mais H+/K+ ATPases. Devrait être FAUX.

26-E : Vous avez oublié de la mettre en tant que réponse vraie. Devrait être VRAIE.

27-D : Il a donné une échelle en disant que ça pouvait aller de 45 à 65% m/m. On pourrait donc la considérer comme VRAIE.

27-E : Vous avez oublié de la mettre en tant que réponse vraie. Devrait être VRAIE.

 

Merci d'avance ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

pour la 10-E, dans le paragraphe sur les préparation hospitalière il y a marqué explicitement "dispensé sur prescription médicale à un ou plusieurs patients", elle devrait donc rester vraie comme le suggère l'explication de correction

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir et merci pour la colle :)

 

Recherche :

6-C : d'accord avec aloa, on obtient 3 fragments de restriction suite à la digestion par Ddd. Devrait être FAUX.

 

ICM :

10-D : Je rejoins l'avis de PineapL, les préparations doivent être déclarées à l'Agence, dans la suite de la diapo elle précise qu'il faut se rendre sur le site de l'ANSM pour pouvoir les voir. Devrait être FAUX.

10-E : reste faux, mais elle a dit que les préparations magistrales n'étaient préparées que pour un SEUL patient, un malade DÉTERMINÉ.

15-C : Vous l'avez dit dans la correction ce n'est pas une action DIRECTE. Devrait être FAUX.

18-B: Ce n'est pas la pompe Na+/H+ ATPases, mais H+/K+ ATPases. Devrait être FAUX.

26-E : Vous avez oublié de la mettre en tant que réponse vraie. Devrait être VRAIE.

27-D : Il a donné une échelle en disant que ça pouvait aller de 45 à 65% m/m. On pourrait donc la considérer comme VRAIE.

27-E : Vous avez oublié de la mettre en tant que réponse vraie. Devrait être VRAIE.

 

Merci d'avance ;)

 

27 D est bien fausse ! Pour que la saccharose ait une action antimicrobienne, il doit présenter une concentration voisine de 65m/m et non pas 45 m/m... La subtilité a été vue en cours.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

 

Recherche :

 

4 C : c'est FAUX, ca fait 3 fragments

 

Medocs :

 

13 A : c'est FAUX, il n'est pas précisé que le mauvais numéro de téléphone a été ajouté volontairement, donc il peut juste s'agir d'une simple erreur et non d'une ordonnance falsifiée

 

26 et 27 E : les deux sont vraies

 

Merci pour la colle ! :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

pour la 10-E, dans le paragraphe sur les préparation hospitalière il y a marqué explicitement "dispensé sur prescription médicale à un ou plusieurs patients", elle devrait donc rester vraie comme le suggère l'explication de correction

La 10-E n'a rien de vrai ! Les préparations hospitalières peuvent effectivement être destinées à plusieurs patients, mais pas les magistrales comme le suggère l'item.

Link to comment
Share on other sites

QCM 7 E : Hind III coupe bien avant le promoteur et après le terminateur, du coup pourquoi est elle fausse ?

18B je suis d'accord avec le fait qu'elle devrait être fausse pour la raison mentionnée plus haut, pareil pour la 26 et 27 E elles devraient être notée vraies

Link to comment
Share on other sites

La 10-E n'a rien de vrai ! Les préparations hospitalières peuvent effectivement être destinées à plusieurs patients, mais pas les magistrales comme le suggère l'item.

J'ai eu un problème de lecture de la question, en effet elle est bien fausse :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, merci pour la colle!

 

17) concernant les recepteurs a activité enzymatique:

A et C parlent de recepteurs couplés  a une activité enzymatique cytosolique, donc pour moi c'est faux en raison de l'intitulé.. 

 

4)D pour amplifier le plasmide recombinant, les bacteries transformées peuvent etre selectionnées grace a l'ampicilline. VRAI

Je ne comprends pas, pour moi toutes les bacteries transformées ou non seront selectionnées par l'ampiciline, non? Et pour les selectionnées, justement, on mettra de la geneticine dans le milieu de culture pour reconnaitre celle transformées..? Qu'est ce qui est faux dans mon raisonnement? 

 

Merci d'avance :) 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, ça va chier des bulles :

 
10) D) J'entend ton raisonnement mais pour le coup, Mme Taboulet avait relu tous nos QCMs et vu l'attention qu'elle y a porté on va laisser l'item vrai ! Désolééé :P
Donc non cet item ne DOIT pas passer faux, après une DISCUSSION nous décidons du contraire ! (on est peut-être bête d'accord :P )
 
10) E ) C'est bien qu'elle ne vous ai pas dit l'exception cette année, mais si il y a une épidémie de grippe la préparation magistrale peut être faite pour plusieurs patients (vu avec un pharmacien de métier)
 
11)D) carsooon bonsoir ! Oublie cette idée d'exceptions, dans cet item que tu reverras surement, il n'y a pas d'exceptions ! :)
 
13) A ) TRES bonne remarque à toi  BRpierre! Par contre elle est FAUSSE oui FAUSSE (non je plaisante elle est juste contestable) parce que voir une erreur de numéro de téléphone sur une en-tête mise automatiquement c'est surprenant quand même ! Enfin l'item était ambigüe, on l'annule :)
 
15) C) Passe faux
 
17) A/C) Très bonne remarque aussi mais les récepteurs à activité enzymatique regroupe ceux qui en ont une intrinsèque mais aussi ceux qui sont couplés à une enzyme cytosolique comme le récepteur à la GH
.
18) B ) en effet passe fausse
 
19) B ) C'est aussi bronchodilatateur, c'est même l'action principale de la theophylline il me semble !
 
26) E) Vraie
 
27) D) Passe donc vrai, la prof est nouvelle cette année on a manqué d'informations :)
 
27) E) Vraie
 
Bonne soirée à vous et courage pour le reste de l'année !!! Faite du mieux que vous le pouvez !!
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, pour la recherche :

 

• 4C : passe faux. Il y a bien 3 fractions.

 

• 7C : L'ADNc codant la résistance à la géniticine est entre un promoteur eucaryote et un terminateur, il sera donc exprimé dans les cellules transfectées qu'on pourra ainsi sélectionnées! Il reste vrai.

 

• 7D :  Attention on parle d'un promoteur eucaryote constitutif donc toutes les cellules exprimeront la DHFR. Il reste vrai.

 

• 7E : Si tu regardes les sites de restriction de HindIII tu peux voir qu'ils encadrenet le terminateur et le promoteur eucaryote constitutif, ce qui implique que si il y a digestion par HindIII il n'y aura plus ce promoteur et ce terminateur  et donc plus d'expression de la protéine.

 

• 5E : Si tu regardes l'énoncé, tu peux voir que les CD3 sont exprimés par tous les lymphocytes que ce soit les T ou les B. Tu n'as pas à faire la distinction, tout ce qui est au dessus du trait horizontal correspond à des lymphocytes.

 

J'ai essayé d'être un maximum clair, n'hésitez pas si vous avez encore des questions ou des incompréhensions !

 

Bon courage :wub:

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...