Jump to content

ERRATA de la colle de RECHERCHE du 23/02


Aliix

Recommended Posts

  • Membre d'Honneur

Voici le topic pour vos remarques sur la colle de RECHERCHE.
Celles-ci pourront faire l'objet d'éventuels errata.
Merci de lire les messages postés précédemment afin de ne pas poser une question à laquelle les RMs et tuteurs auraient déjà répondu.
Merci d'écrire l'énoncé du QCM sur lequel vous faites une remarque, afin que les RMs et tuteurs puissent vous répondre plus rapidement.     

 
Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

Merci pour la colle, juste une petite précision pour l'item 19E qui est compté vrai en correction : "Ces gènes constituent un domaine de transcription et de réplication isolés du reste du génome, formant des boucles chromatiniennes d'une centaine de pb" Je l'avais mis faux parce que ces boucles font plusieurs milliers de pb (100kpb)

Après je ne sais pass si beaucoup on répondu comme moi, à voir...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour la colle !

 

22C "Afin de mesurer les LNS de l'EGF, les chercheurs ont du ajouter dans le milieu des ligands EGF* radioactifs en présence d'une concentration saturante de ligands froids." compté vrai

 

J'avais mis faux parce que pour moi et comme c'est expliqué dans le cours d'ailleurs, on mesure d'abord la LT en présence de ligands radioactifs puis on fait des expériences de déplacement a l’équilibre en rajoutant beaucoup plus de ligand froid...

 

Je cherche peut être la petite bête mais ça m'a un peu perturbée.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour la colle  :)

 

Dans le qcm 24C : il est dit "La gel-filtration utilise un gel de dextrane, c'est une technique non-dénaturante. Tandis que la SDS-PAGE utilise un gel de polyacrylamide qui dénature les protéines"

Cet item est noté vrai dans la correction, mais la tournure de la phrase peut nous faire penser que c'est le gel de polyacrylamide qui dénature les protéines alors que c'est le SDS.

Je suis peut-être un peu tatillon mais c'est comme ça que j'ai compris le QCM.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour la colle  :)

 

Dans le qcm 24C : il est dit "La gel-filtration utilise un gel de dextrane, c'est une technique non-dénaturante. Tandis que la SDS-PAGE utilise un gel de polyacrylamide qui dénature les protéines"

Cet item est noté vrai dans la correction, mais la tournure de la phrase peut nous faire penser que c'est le gel de polyacrylamide qui dénature les protéines alors que c'est le SDS.

Je suis peut-être un peu tatillon mais c'est comme ça que j'ai compris le QCM.

 

J'ai compris la même chose

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...