Jump to content

Réorientation concours infirmière


_Anonyme_
Go to solution Solved by clemsth,

Recommended Posts

Bonjour, suite aux résultats du premier semestre et étant doublante j'aimerai savoir comment ça se passe pour les concours infirmier ? J'ai entendu dire qu'on pouvait passer seulement les oraux mais je ne sais pas si c'est à la fin de l’année en ayant 10 de moyenne ou maintenant. 

 

Si quelqu'un a des informations à ce sujet ce serait sympa. J'aimerai aussi savoir si il y a une conseillère d'orientation à la fac qui pourrait me renseigner ou même des étudiants du TAT bien au courant des passerelles et nouvelles possibilités.

 

Merci d'avance ! 



Anonymous poster hash: 4011f...2fe
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonjour,

 

Il faut effectivement terminer son année de PACES avec 10 de moyenne générale pour être dispensé des épreuves écrites du concours IFSI et passer seulement les oraux :)

 

Tu as la possibilité de prendre rendez-vous avec une conseillère d'orientation du SCUIO (organisme de la fac qui s'occupe de l'orientation), voici leurs coordonnées : 118 route de Narbonne  31062 Toulouse cedex 9 Tel : 0561556132  Fax:  0561558396 Mail : scuio.accueilinformation@univ-tlse3.fr Web : http//scuio.ups-tlse.fr
Horaires d'ouverture au public : Du lundi au jeudi, de 8h30 à 17h30 - fermé le vendredi.  L'accueil téléphonique est assuré de 9h à 12h et de 14h à 16h30 sauf le vendredi

 

Tu peux également rencontrer un tuteur OREO si tu le souhaites : il te suffit de le demander à l'adresse orientation@tutoweb.org

 

J'espère t'avoir aidé ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...