Jump to content

Réorientation concours infirmière

Go to solution Solved by clemsth,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, suite aux résultats du premier semestre et étant doublante j'aimerai savoir comment ça se passe pour les concours infirmier ? J'ai entendu dire qu'on pouvait passer seulement les oraux mais je ne sais pas si c'est à la fin de l’année en ayant 10 de moyenne ou maintenant. 

Si quelqu'un a des informations à ce sujet ce serait sympa. J'aimerai aussi savoir si il y a une conseillère d'orientation à la fac qui pourrait me renseigner ou même des étudiants du TAT bien au courant des passerelles et nouvelles possibilités.

Merci d'avance ! 

Anonymous poster hash: 4011f...2fe
  • Solution
Posted

Bonjour,

Il faut effectivement terminer son année de PACES avec 10 de moyenne générale pour être dispensé des épreuves écrites du concours IFSI et passer seulement les oraux :)

Tu as la possibilité de prendre rendez-vous avec une conseillère d'orientation du SCUIO (organisme de la fac qui s'occupe de l'orientation), voici leurs coordonnées : 118 route de Narbonne  31062 Toulouse cedex 9 Tel : 0561556132  Fax:  0561558396 Mail : scuio.accueilinformation@univ-tlse3.fr Web : http//scuio.ups-tlse.fr
Horaires d'ouverture au public : Du lundi au jeudi, de 8h30 à 17h30 - fermé le vendredi.  L'accueil téléphonique est assuré de 9h à 12h et de 14h à 16h30 sauf le vendredi

Tu peux également rencontrer un tuteur OREO si tu le souhaites : il te suffit de le demander à l'adresse orientation@tutoweb.org

J'espère t'avoir aidé ;)