Jump to content

Concours pharmacie


soniasantos
Go to solution Solved by Huertas,

Recommended Posts

  • Solution

Coucou ,

 

Alors le classement du dernier pris en Pharmacie l'année dernière était 130 ième à rangueil , je parle du classement dans la filière et non du classement général. :)

 

Alors il est tout à fait possible de réussir à avoir Pharmacie en étant 300 ieme au premier quad , cependant il faut obtenir des résultats qui te permettent de remonter ta moyenne général au second quad.

 

Surtout le conseil que je peux te donner c'est de bien bosser la spé Pharma , elle est coefficient 7 et ça fait la différence.

Une personne classé 280 qui a bossé la spé pharma et qui obtient une bonne note peut passer devant une personne classé 240. :)

 

Je ne dis pas que ça sera facile et que c'est dans la poche mais si tu te maintiens au second quad niveau notes en essayant de les augmenter et que tu obtiens une très bonne note en spé Pharma c'est encore jouable.

 

Si tu as d'autres questions n'hésites pas ! :D

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Avec plaisir ,

 

Tu t'es mal exprimé dans ton précédent post , tu as mit en étant 300ieme :)

Le raisonnement est le même pour ton classement actuel , cependant la marge de progression que tu doit faire et plus importante et donc ce sera plus compliqué mais pas impossible.

 

Je ne te cache pas que rien n'est certifié tout va dépendre de ta volonté et de ta réussite au second quad mais effectivement en théorie si tu obtiens des notes suffisantes et que tu bosses correctement la spé c'est réalisable sans pour autant que ça soit facile :)

 

Surtout pense à assurer tes arrières en faisant tout de même APB ou en te renseignant sur les passerelles c'est un passage presque obligatoire pour s'assurer de pouvoir rebondir au cas où !

 

En tout cas accroches toi ! Gardes ta motivation !

Si jamais tu as d'autres questions hésites pas :)

 

Cordialement ,

Link to comment
Share on other sites

Effectivement classement 368 c'est pas la même chose que 300, c'est pour cela que j'aimerais savoir combien d'étudiants sont inscrits dans la filière pharmacie ( parce que je sais qu'il y a plus de monde en medecine par exemple) mais je ne pense pas que je pourrais obtenir cette information. De toute façon je vais m'accrocher ce quadrimestre et on verra comment ça se passe, je voudrais avoir juste une idée du classement en pharmacie, c'est vrai que ce n'est pas facile de rattraper ces resultats.

Est-ce que tu pense qu'en parlant aux profs de la spé pharmacie ils vont pouvoir me renseigner? Le premier cours de monsieur Pasquier en pharmacie il a dit que même les étudiants avec des mauvais résultats pouvaient très bien rattraper avec la spé pharma, peut-être qu'il pourra m'en parler un peu, j'en sais rien, je sais même pas si je dois lui poser ce genre de questions.

 

Je te remercie de tes réponses, très sympa de ta part :)

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...