Jump to content

Physiologie nerveuse


brm
Go to solution Solved by alexstpl,

Recommended Posts

Bonjour, sur les qcm du tutorat on parle des neurones afférents primaires en disant qu'il s'agit de fibres C non myélinisées ; comment peut-on savoir celà ? Je pensais que les neurones afférents primaires définissaient les afférences de type I dans la classification de LLOYD.

 

Ensuite, "puisque la durée de la période réfractaire absolue est proche de 1 ms, on peut dire que la fréquence théorique max de décharge des PA est de l'ordre de 1000 Kilo Hertz " noté vrai ; j'ai pourtant noté dans mon cours 1000 Hz : est-ce une erreur de votre part ?  

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

En ce qui concerne ta deuxième question, la fréquence théorique maximale est bien de 1000 Hz !

 

Pour l'autre question peux tu me donner l'intitulé du qcm qui t'as posé problème ? Je suis pas sur de ce qu'il entend par afférent primaire...

En tout cas pour la classification de Lloyd les fibres sont bien appelées Ia, Ib, II, III... et pas primaire, secondaire. 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse.

L'intitulé du QCM : "concernant la conduction saltatoire, il est exact que : elle concerne tous les axones afférents primaires " ? noté faux mais je ne sais pas pour quelle raison....

Link to comment
Share on other sites

Je pense que le tuteur qui a fait ce QCM l'a compté faux car d'après le tableau sur la classification d'Erlanger il existe des afférences qui sont amyélinique (groupe C) et qui dit amyélinique dit pas de conduction saltatoire.  :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...