Jump to content

[Remarques colle du 16/02]


Pluche

Recommended Posts

Bonjour,

 

Tout d'abord merci pour la colle :)

 

QCM 12 item D: Concernant les structures de régulation: La commission de la Transparence donne un avis relatif à la prise en charge du médicament ou du dispositif médical. Compté VRAI

Mais dans le cours, il est écrit que La commission de la Transparence (CT) s'occupe des médicaments et que la Commission nationale d'évaluation des DM et des technologies de santé s'occupe des DM.

 

QCM 23: item A : L'ARS est un acteur hors entreprise incluant entre autre des médecins inspecteurs du travail et des inspecteurs du travail. Compté VRAI

Je ne suis pas sûre mais ce n'est pas plutôt la DIRECCTE qui est l'acteur hors entreprise (et qui en relation avec l'ARS) et qui a les médecins inspecteurs + inspecteurs du travail.

 

Merci encore ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, merci pour cette colle!

 

Je suis d'accord pour le qcm 12 et 23 

 

QCM 15 C) le medecin est libre de ces prescription dans un domaine limité par des interdictions et il doit les limiter ainsi que ces actes a ce qui est necessaire.

Compté faux sauf que la correction est exactement la meme que l'item posé : " le medecin est libre de ses prescriptions mais il doit les limiter ainsi que ses actes a ce qui est necessaire."

 

QCM 21 D) depuis 2007 il y a une stabilisation du nombre de MPI liées a l'amiante. compté Vrai

Ou l'avez vous vu dans le cour svp ? car impossible de le trouver ^^'

 

QCM 31 C) 0,5% pop sont exposés a des champs magnetiques importants. Compté vrai

C'est pas plutot qu'il y a un risque de leucemie chez les enfants qui representent 0,5% pop exposés ? ( cette phrase est assez difficile a interpreté dans le cours) 

 

Merci! 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir et merci.

 

UE6 :

Effectivement, il y a une erreur au QCM 12-D comme signalé. Doit passer FAUX. 

 

Le 15-C doit passer VRAI, et la correction dit la même chose. :)

 

SP :

19-D : dans le cours, il est écrit une attestation de suivi. Elle n'a jamais parlé d'attestation "civile", je ne comprends pas d'où ça sort ? Item FAUX pour moi.

31 -C : doit passer FAUX comme signalé. Ces 0,5% dans cette partie du cours ne correspondent pas à ce qui est énoncé dans l'item mais bien au nombre d'enfants ayant une leucémie suite à l'exposition aux champs magnétiques (moins de 0,5% des enfants exposés). 

 

Bisous

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

SP : 

19-D : il est vrai que c'est "attestation de suivi" et non "civile", nous allons le corriger. 

 

21-D: le graphique concernant "l'évolution du nombre des principales maladies professionnelles sur la période 2008-2013" montre une stabilisation des MP liées à l'amiante et en plus elle l'a précisé à l'oral en ajoutant que cela concernait les 10 dernières années. 

 

23-A : ce QCM sera effectivement compté faux car les Médecins inspecteurs du travail et les inspecteurs du travail sont inclus dans la DIRECCTE et non l'ARS. 

 

31-C : nous le compterons faux car ce pourcentage correspond à l'exposition aux champs magnétiques important chez l'enfant et non pas dans la population générale. 

 

Toutes nos excuses, bonne journée. 

Link to comment
Share on other sites

Rebonjour,

 

Concernant le QCM 7, item D: Un médicament décongestionnant et antalgique au cours des affections buccales et blessures par prothèse est un médicament par fonction. Corrigé VRAI

Mais le principe d'un médicament par fonction, il faudrait parler du principe actif qui est l'Enoxolone or dans notre cas, c'est un médicament par présentation avec l'indication de décongestionnant et antalgique... L'item devrait être FAUX

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

J'approuve le passage faux pour la 12)D), je ne sais pas comment ça a pus passer inaperçu auprès de Taboulet et de nous !

Pour la 15-C) on a du faire une erreur en tapant le QCM sur tutoweb ^^ Elle passe vraie !

Zélie justement non le 7)C) n'est pas justifié comme vrai ! :) Relis le ;)

Je ne suis pas sûr de te comprendre Cocoandco, mais on va laisser cet item vrai je pense, parce qu'on le dit présenté comme ayant des propriété (...) donc c'est un médicament par présentation ! Du moins l'idée dans cet item était simplement de comprendre ce principe de médicament par présentation : Dès qu'il est présenté tel quel, c'est un médicament !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...