Jump to content

Programme SSH


Oxybu
Go to solution Solved by lcc,

Recommended Posts

Salut à tous!

 

Est-ce qu'il existe un tableau quelque part qui catégorise les différents cours dans leurs module respectifs?

Je sais qu'il y a 4 modules en tout, mais j'avoue que quand on rajoute un nouveau cours, j'ai toujours un doute sur le module auquel il appartient (et le livret "programme des enseignements" ne cite que les 4 modules).

(je crois me souvenir qu'une catégorisation était présente dans les diapos de l'initiation à la SSH de Purpan, mais elles ne sont pas dispo, si?)

 

Merci d'avance de la part d'un étudiant perdu^^

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut,

Alors l'année dernière il y avait:

-Module 1(Homme et environnement) : homme et son environnement ( Pr Valentin) , aux origines de la variabilité humaine (Pr Crubézy), 2 ex en microbiologie (Pr Pasquier)

 

-Module 2 (Comportements): débuts de la vie psychique chez l'enfant (Pr Raynaud), Violence et agressivité, normal et pathologique, aspect psychologiques et sociologiques du vieillissement (Pr Nourhasémi), les addictions, fin de vie et soins palliatifs (Pr Nourhasémi)

 

-Module 3 (Droit et éthique): Organisation-réglementation des professions de santé et déontologie (Pr Telmon), AMP et DPI (Pr Telmon), introduction au droit et à la bioéthique (Pr taboulet), organisation du système judiciaire (Pr Savall) , droits des patients (Pr Savall) 

 

-Module 4 (Histoire des sciences médicales): histoire de l'odontologie ( Pr Esclassan), histoire du médicament et de la pharmacie ( Pr david), sciences humaines et pratiques de soins (Dr Rongière), histoire de la médecine

 

Voila le programme, mais il est possible qu'il y est quelques changements d'une année à l'autre !

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...