Jump to content

Sphénoïde


carsooon
Go to solution Solved by Bayou,

Recommended Posts

Alors j'essaye de m'imaginer cet os dans ma tête, mais un truc qui me tracasse un peu c'est le schéma en bas de la page : c'est écrit que c'est une vue inférieur mais ne serait ce pas plutôt une vue antérieur ? En plus, on voit bien la crête antérieure mais pas trop la crête inférieure, ce qui est bizarre pour cette vue...

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut :) effectivement, il s'agit bien d'une vue anterieure et non pas inférieure (après vérification sur le Kamina), ce qui est d'ailleurs confirmé avec l'orientation donnée sur le schéma

 

Pour visualiser, rien de mieux que de croiser le plus possible de schemas et photos des os, parce qu'on a au final assez peu de schemas dans le poly du cours :)

 

Voilà j'espère que cette réponse suffit, bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut, 

 

Je confirme que la vue (en bas de la page sur le sphénoïde) est bien une vue antérieure. Je suppose que c'est une erreur du professeur Lauwers.  ^_^ 

 

Ensuite, je pense que tu n'est pas le seul à avoir du mal à visualiser la forme et les articulations avec les autres os du sphénoïde. :D 

Tu as plusieurs solutions : 

  • croiser les différentes vues ;
  • imaginer un avion biplan (Merci Frédo :D ) parce que c'est quand même le plus proche ;
  • regarder sur un logiciel d'anatomie
    → si tu n'en as pas, le mien : https://human.biodigital.com/. Il faut s'inscrire mais l'avantage est que tu auras toutes les structures (vasculaires, musculaires, nerveuses, etc.)
  • venir demander aux tuteurs lors de permanences (demain pour Maraîchers).

En les croisant, cela devrait marcher ! 

 

Bonne fin de week-end ! Tiens bon ! :wub: 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...