Jump to content

Passerelle


Shtomal
Go to solution Solved by clemsth,

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Salut ! 

 

On a eu, il n'y a pas longtemps une information pour les deux passerelles possibles :

  • une en biophysique et maths, avec nécessité d'avoir 10/20 de moyenne générale et des bonnes notes en maths et physique. Pour cette passerelle là, il y a les informations sur moodle ; 
  • l'autre, celle qui m'intéresse, qui permet de faire une passerelle "mise à niveau" (sous conditions d'avoir 10/20 en moyenne générale, un bon dossier scolaire, et une bonne motivation), qui permet d'arriver en 3ème année de l'INSA, l'ENAC, etc..

Pour la deuxième passerelle, je n'arrive pas à retrouver les informations, et surtout l'adresse mail qu'on nous avait donné pour les contacter. 

Si quelqu'un l'avait noté, ou si il sait où retrouver les infos, ça serait super ! 

 

Merci beaucoup :) 

 

Lucile

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • Solution

Salut !

 

Voici les informations données par le SCUIO sur la passerelle Toulouse tech lors de leur conférence en amphi :

- objectifs = intégrer l'une des écoles d'ingénieurs suivantes, UPS Upssitech, ENAC, ICAM, INP, INSA, ISIS, Mines Albi

- Modalités d'admission et conditions d'inscription : avoir validé les 60 ECTS de la PACES, avoir formulé le voeu en envoyant un mail à paces.tech@univ-toulouse.fr avant fin juin 2017, réussir l'entretien de motivation pour les admissibles (30 places).

- programme des enseignements : maths, physique, anglais, thermodynamique, informatique, projet pro...

- renseignements auprès de Claude Maranges : maranges@insa-toulouse.fr

 

Il faut 10 de moyenne à la PACES pour postuler, il faut ses bulletins de première, de terminale et ses résultats du bac.

 

J'ai rencontré une étudiante qui fait la passerelle cette année et qui me l'a présentée donc j'ai des infos complémentaires :

 

Au cours de l'année, des profs des différentes écoles viennent en faire la présentation, des visites gratuites des écoles sont proposées et on obtient son école sur dossier si on a validé son année.

 

Il y a pas mal de projets de groupe et presque pas de concurrence entre les élèves car ils se répartissent naturellement entre les différentes écoles et qu'il y a assez de places pour tout le monde.

 

Il y a une double inscription à l'UPS et à l'INSA pour l'année et les cours sont dispensés à l'INSA.

 

Le fonctionnement des bourses est le même que pour une année universitaire normale.

 

Voilà j'espère que cela va t'aider ;)

Link to comment
Share on other sites

Non ça me surprend ça peut même être une solution pour ceux qui veulent faire une ecole d'ingé mais qui n'ont pas les bulletins pour.. T'es primant tu fais paces t'as 10 de myoenne tu réussi la passerelle et c'est bon t'es en troisième année d'école d'ingé sans avoir perdu une seule année

Link to comment
Share on other sites

Salut !

 

Je n'avais pas relevé cette phrase : cette passerelle permet d'intégrer l'école en PREMIERE année ! Rien ne justifierai dans la formation de PACES ou dans celle de la passerelle de pouvoir intégrer directement la troisième année d'une école d'ingénieur !

 

Désolée de ne pas avoir rectifié directement ^^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...