Jump to content

ERRATA de la colle de SANTE PUBLIQUE du 02/02/17


Aliix

Recommended Posts

  • Membre d'Honneur

Voici le topic pour vos remarques sur la colle de SANTE PUBLIQUE.
Celles-ci pourront faire l'objet d'éventuels errata.
Merci de lire les messages postés précédemment afin de ne pas poser une question à laquelle les RMs et tuteurs auraient déjà répondu.
Merci d'écrire l'énoncé du QCM sur lequel vous faites une remarque, afin que les RMs et tuteurs puissent vous répondre plus rapidement.          

 
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Bonjour et merci pour cette première colle :D

 

Question par rapport a l'item 16 D) compté vrai...ne devrait-on pas parler de restrictions d'activité ? La prof a bien insisté sur la différence en cours et pour moi remplacer par limitation dans l'item le rend faux.

 

Après j'ai une question par rapport a litem 18 B. Une maladie considérée comme un problème de santé publique n'est elle pas forcément grave ? Du coup pour moi, on se base sur la fréquence et la sensibilité mais pas sur la gravité, qui "coule de source".

Mais je ne suis pas sûre de moi sur cette notion, donc si litem est bien vrai, je ne suis pas contre une petite explication :P

Link to comment
Share on other sites

Salut, à la 29 D "La grande majorités des dépendants sont pris en charge en partie ou en totalité par leur famille". Pour moi c'est faux car vous avez oublié le " A domicile " tel que c'est marqué dans le cours et ça change tout puisque 63% des dépendants vivent à domicile et parmi eux, la grande majorité sont pris en charge en totalité ou en partie par leur famille.Ce qui est différent de " la grande majorité des dependants ". J'espère que j'ai été compréhensible...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

En ce qui concerne la 16D, l'item devient faux, en effet, on devrait parler de restrictions d'activités et pas de limitation!

 

18B : noté mot pour mot dans le cours :

"Définir une maladie ou un problème comme un problème de santé publique selon:

- Notion de fréquence
- Notion de gravité
- Notion de sensibilité a une action de santé publique". 
En fait, en ce qui concerne la gravité, ce qui est important à comprendre c'est qu'une maladie fréquente et sensible a une action de santé publique, malgré le fait qu'elle soit peu grave, peut être considéré comme un problème de santé publique à "priorité faible", dans le sens où on va mettre en place des actions de santé publique (puisque la maladie est sensible à ces actions) même si elle semble "peu grave", ça reste une maladie qu'il faut soigner même si elle n'entraîne pas un fort taux de morbidité/mortalité :). J'espère avoir été assez claire, du coup l'item reste VRAI.
Link to comment
Share on other sites

Salut!

 

Concernant le 29 D : au concours, certains items pourront être ambigus mais il faudra faire avec. Il ne s'agit absolument pas d'un piège qu'on pourrait retrouver durant l'épreuve et on a simplement manqué de précision ici. On annule néanmoins le QCM pour que ce soit clair pour tout le monde ;)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...