Jump to content

CC Purpan 2015


Ellexa
Go to solution Solved by emilrb,

Recommended Posts

Bonjour ! J'ai quelques questions sur certains items du concours :

(http://www.tutoweb.org/tat_librairie/Purpan/Annales%20de%20Concours/S1/S1%20-%20Concours%20Purpan%202014-2015.pdf)

 

QCM 9 E : 448610qcm9.png

Je trouve une valeur de P (V U G) = P(V) + P(G) - P(V et G) > 1.  Est-ce que P(G) est bien = P(G/V) + P(G/V-) ?

 

QCM 12B : N'est-ce pas une estimation sur la valeur vraie de tous les étudiants français ?!

 

QCM 15 : 4175163115.png

Quel est le test adapté dans ce cas là? Un Chi2 ? 

 

QCM 16 C : Les effectifs étant >30, il n'y a pas besoin de vérifier les conditions d'applications pour appliquer un test de Student, ceci grâce au TCL, non?

 

Merci d'avance ^^

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut

Pour la 9E : non P(G) = P(G^V) + P(G^V-) j'ai trouvé 0,16 moi. Dis moi si tu veux que je te détaille le calcul !

12B : on a calculé la valeur vraie dans l'échantillon qui va nous permettre d'estimer la valeur de la population. Je le vois comme ça moi....

15 : j'aurais aussi dit chi2 oui

16C : si il faut toujours vérifier les conditions d'application de la loi de Student même sinon a un effectif >30. Et désolée mais je ne vois pas de quoi tu veux parler avec le TCL ?

 

J'espere t'avoir aidé, bon courage pour demain <3

Link to comment
Share on other sites

Ah oui je trouve le bon résultat avec ta formule ! Merci, je n'avais pas la bonne  ^_^

 

Pour le 12, la moyenne des résultats observés dans l'échantillon (provenant d'étudiants de l'université Pierre Louis) est considérée comme une "estimation ponctuelle de la moyenne vraie des étudiants de l'université". Je suis d'accord avec toi, ce qui m'aurait fait mettre faux à cette affirmation, car pour moi la population regroupe tous les étudiants et pas seulement ceux dont est issu l'échantillon...

 

Pour le 16, il me semblait qu'il y avait tout un blabla disant que c'est grace au théorème central limite (TCL) qu'on pouvait approcher une variable aléatoire à une loi Normale quand n>30...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...