Jump to content

Besoin de quelques précisions sur la radiothérapie.....


Glak28

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai quelques imprécisions dans mon cours (de Mr Courbon) sur la radiothérapie.

-Pour la radiothérapie externe, quel sont les rayonnements que l'on peut utiliser ?? (je sais que on peut utiliser les phtotns, les neutrons, mais ensuite je ne sais plus)

-Les sources des rayonnements béta + sont-t-elles scéllées ou non ??

-D'une manière générale, comment savoir si la source d'un rayonnement est scéllée ou non (faut-il apprendre par coeur pour chaque rayonnement si ça l'est ou non, ou existe-il une technique pour le retrouver ??)

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Guest pbaietto

Salut

 

D'après une diapo du cours, il me semble que les sources NON scellées sont celles qui sont injectées dans le corps en radiothérapie interne vectorisée, et le reste est scellé (à vérifier)

mais il me semble que cette partie du cours n'est pas très importante pour courbon, il vous posera plus des questions sur la radioprotection, sur la radiosensibilité, le TLE etc … mais pas sur le fait qu'une source soit scellée ou non

 

désolé de ne pas pouvoir mieux te répondre, et bon courage pour la suite :-) 

Link to comment
Share on other sites

Guest pbaietto

c'est un rayonnement qui prend sa source à l'extérieur du corps, donc les photons gamma les rayons X (et donc les électrons), les alpha etc ...

mais le plus important avec courbon c'est de comprendre son cours et non de le connaitre par coeur comme celui de cassol sur sa partie de rayonnement (même s'il faut bien connaitre le cours pour répondre aux qcms)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...