Jump to content

Entrainement de td de rangueil


Caeruleum
Go to solution Solved by Bobby-le-Béarnais,

Recommended Posts

Bonjour !! :lol:

J'ai une question sur le QCM 6 des révision du TD des acides aminés de rangueil ou ils nous disent " en considérant le peptide PACES : ce peptide peut être substrat d'une aminopeptidase" et c'est faux dans la correction mais je ne comprend pas pourquoi ...

 

 

 J'aurais aussi une question sur le QCM 15 :On considère un peptide de masse moléculaire voisine de 1210. La composition du peptide en acides aminés a été déterminée, en combinant différentes techniques d’hydrolyse:  M, S, W, K, Q, C, H, A, T
 Les cinétiques de réaction du phénylisothiocyanate sur le peptide permettent d’identifier les dérivés phényl-thiohydantoïnes (PTH) suivants, par ordre décroissant : PTH-M, PTH-S et PTH-W. L’action d’une carboxypeptidase libère une thréonine. Sous l’action de la trypsine, on libère des produits de masse moléculaire voisine de 550 et 330. Sur ces produits, l’action du dinitrofluorobenzène permet l’obtention des dérivés DNP-M, DNP-S et DNP-H.

 

J'arrive à trouver le peptide MSWXXXXXXXT mais après je suis bloquée quand ils disent :" sous l'action de la trypsine, on libère des produits de masse moléculaire voisine de 550 et 330. Sur ces produits, l'action du dinitrofluorobenzène permet l'obtention des dérivés DNP-M, DNP-S et DNP-H" parce que je ne comprend pas ou il faut couper pour trouver ces dérivés ..

 

Merci d'avance ! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Ensuite quand tu coupes , tu vas obtenir 2 peptides de 330 et un de 550 qui te fait en tout tes 1210 Da!

Ensuite tu as plusieurs possibilités

Soit tu as ton peptide de 5AA qui commence par la methionine et donc les deux autres seront S-X-X et H-X-T

Soit ton peptide avec la methionine est de 3AA et donc le peptide avec 5AA est soit celui ou on isole la serine soit celui ou on isole H !

Je sais pas si tu me suis !

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...