Jump to content

QCM 2 CC 2012


chloedmcq
Go to solution Solved by bartlau,

Recommended Posts

Bonjour, 

 

Je ne comprends pas vraiment ce QCM, est ce que je pourrais avoir une correction. 

Et pour la A, les protéines ne peuvent pas diffuser latéralement dans la membrane du GOlgi ? 

 

PS : désolée j'ai pas pu joindre le qcm

Merci d'avance 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut, 

 

A. Faux: Alors je ne sais pas si la diffusion latérale est possible dans le Golgi même si j'imagine qu'elle l'est comme dans toutes les membranes lipidiques mais ici l'item est faux car on te dit qu'on a une perte totale de la fluorescence donc toute la membrane ne sera plus fluorescente (contrairement à la technique de FRAP où seulement une partie de la membrane est touchée), du coup la diffusion des lipides n'y fait rien puisque plus aucun n'est fluorescents

B. Vrai: On te dit que la fluorescence vient de GFP et pour qu'elle soit à nouveau présente il faut bien traduire l'ARNm correspondant pour resynthétiser la protéine.

C. Vrai: Puisque pour toutes les protéines (hors mitochondries) l'initiation de la traduction se fait au niveau du cytosol

D. Vrai: La figure 2 te montre que lorsque l'on inhibe le translocon on a pas de retour de la fluorescence donc c'est bien que la protéines est traduite dans le REG en passant par le translocon.

E. Faux: Aucune protéine n'est directement synthétisé dans le Golgi 

 

Voila c'est en tout cas ce que moi j'ai compris, peut être que certaines explications sont maladroites, désolé, on attendra la confirmation d'un tuteur pour être sur  ;)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...