Jump to content

Annales 2012 ;)


Noune
Go to solution Solved by Chloo,

Recommended Posts

Salut salut !! ;)

 

Je ne comprends pas trop pourquoi cet item est faux :"Une tete globulaire de molécule de myosine comporte 3 chaînes polypeptidiques: celle participant à la formation de la queue de la molécule et les deux chaînes légères identiques 1 et 2"... :)

Je me demande si ça ne serait pas le identique ​qui pose problème mais je crois pas qu'elle l'aie si bien précisé cette année... :P

 

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? :)

Merciii beaucoup ! :D

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut Noune :)

 

Alors dans mon cours j'ai noté que les chaines légères étaient identiques deux à deux (entre les deux têtes globulaires de myosine 2). 

Sur chaque tête globulaire de myosine, une est responsable de l'interaction avec l'actine et l'autre possède une activité ATPasique ! ;)

 

Voili voilou ;)

Link to comment
Share on other sites

Ah okayyy !! :D la révélation!!! :) en vrai moi je pensais que c'était juste la chaîne lourde qui portait l'activité ATPasique et le site de liaison à l'actine... ^^

(enfin t'es sûr parce que la ça me met un gros doute finalement... ? :rolleyes: )

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut salut :)

Du coup je confirme ce qu'a dit MrPouple,

Ce sont bien les 2 chaînes légères de la tête globulaire qui portent l'activité ATPasique et le site de liaison à l'actine ! Pour moi aussi elles ne sont pas identiques au sein d'une même tête: c'est pour ça que sur le schéma du poly elles sont légendées "chaîne légère 1" et "chaîne légère 2". Par contre elles sont identique 2 à 2 au sein de la myosine II !

 

Link to comment
Share on other sites

Salut salut :)

Du coup je confirme ce qu'a dit MrPouple,

Ce sont bien les 2 chaînes légères de la tête globulaire qui portent l'activité ATPasique et le site de liaison à l'actine ! Pour moi aussi elles ne sont pas identiques au sein d'une même tête: c'est pour ça que sur le schéma du poly elles sont légendées "chaîne légère 1" et "chaîne légère 2". Par contre elles sont identique 2 à 2 au sein de la myosine II !

 

D'accord merciii beaucoup !! :D et bien il n'est jamais trop tard pour corriger son cours !! ^^ ;)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...