Jump to content

Poly TAT BDD Appareils génitaux


MyriamC

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Bonjour :) Deux petites questions : 

 

  • Je ne comprends pas pourquoi l'item 4C "Le nombre d'ovogonies devient nul dans les mois qui suivent la naissance." est compté vrai (dans la partie Mise en place des appareils génitaux)

 

Dans mon cours, j'ai noté que les ovogonies étaient présentes jusqu'à la 20ème semaine, et qu'après il y avait uniquement des ovocytes I dans les follicules. C'est en contradiction avec la partie juste avant de mon cours, où j'ai noté qu'il y avait expulsion d'ovogonies ou d'ovocytes I à travers l'épithélium de l'ovaire jusqu'à la naissance et même après. 

 

  • J'ai aussi un problème avec l'item 2A : "A la 15eme semaine, les gonocytes se différencient en ovogonies." compté vrai également. 

C'est ce que j'ai noté, mais je me suis rendue compte qu'encore une fois, ça me semblait contraire au fait que j'avais aussi écrit que dans l'ovogénèse, on a formation et multiplication des ovogonies à partir de la 8ème semaine. 

 

Merci d'avance à la personne qui pourra m'expliquer, parce que je suis totalement embrouillée ^^

 

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Pour la première question c'est un errata possible parce que ça porte en confusion je suis d'accord, car sûrement la personne ayant créé cette question devait vouloir dire "il n'y en a plus à là naissances"

Ensuite la deuxième question c'est tout simple, la différenciation est l'étape suivante à une multiplication et formation (c'est l'étape de maturation au final ou en tout cas qui mène à une maturation) d'où la différence de date qui coïncident au final (la différenciation est plus tardive du coup si tu as compris l'explication plus haut)

Voilà en espérant que t'es compris,

Bisous, encore bonne année et courage

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...