Jump to content

Conditions doublement


_Anonyme_
Go to solution Solved by lubellule,

Recommended Posts

Hello! ^^

Le concours approche à grands pas, et au vu de mes capacités, le redoublement semble nécessaire si je veux espérer intégrer la filière que je veux...

Je me posais donc la question : quels sont les conditions à remplir pour pouvoir bénéficier du redoublement ? Faut-il avoir un classement minimum ? J'ai entendu dire que quasiment tout le monde était admis à condition d'écrire une lettre de motivation mais je ne suis pas sûre de cette information... Donc voilà ça m'inquiète un peu parce que j'ai peur de ne pas pouvoir redoubler même si je suis motivée :/



Anonymous poster hash: 8cd60...3ce
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Tu sais redoubler la PACES c'est presque normal. Il ne faut pas que tu t'en inquiète, je suis bien placée pour parler. 

 

Pour le redoublement je n'ai pas eu trop à me poser ces questions car j'étais quand même relativement bien classée même si pas assez, mais afin de t'affranchir de toutes ces questions et de ces conditions, je te conseille de donner le meilleur de toi même jusqu'au bout, c'est à dire jusqu'en mai. Ca te permettra en plus de ne pas te retrouver comme un primant au deuxième quad l'année prochaine et ça me semble fondamental.

 

Tu n'auras qu'à te réinscrire il me semble, c'est relativement "simple" et si tu n'es pas dès le début autorisé à redoubler, tu devras faire une lettre de motivation je crois. Mais ne t'inquiète pas pour ça, au second quad des papiers informatifs seront affichés ; tu as le temps de te poser la question.

 

Reste focus, et donne malgré tout le meilleur de toi même. 

 

Je te souhaite très bon courage

Link to comment
Share on other sites

salut ! 

 

si je me souviens bien pour être autorisé à redoubler il faut être classé dans 3 fois le NC (480 pour l'an dernier à peu près) 

 

un petit conseil ne te démotive pas avant même d'avoir passé les épreuves, j'étais comme toi l'an dernier et au final je regrette bcp... continue à donner le meilleur, il te reste encore une semaine. Dis toi aussi qu'il y a le second semestre,et que même si tu redoubles tout ce que tu auras appris cette année te sera utile pour l'an prochain 

 

bon courage !! 

Link to comment
Share on other sites

Hello ! 

 

Alors juste pour compléter les informations, en effet il faut qu'au second quad, tu sois classé dans 3 fois le NC qui ne comprend pas les kinés, donc 480 à peu près. Sinon il y a des dérogations possibles ! 

Après tant que les épreuves ne sont pas passées et que tu n'a pas les résultats rien est perdu donc donne toi à fond, en effet bosse bien le second quad, prends bien tes cours et fiches tout bien ça sera ça en moins pour l'an prochain si tu doubles.

Et après le redoublement n'est absolument pas un échec, et ça vaut le coup, le jeu en vaut largement la chandelle !! 

 

Bon courage et good luck ! :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...