Jump to content

Biomol AA ;)


Noune
Go to solution Solved by MyriamC,

Recommended Posts

Salut les purpanais !! ;)

 

Des petites questions sur des annales de chez vous qui sont dans le poly de TD... :)

 

2010:

QCM2: A Les chaînes peptidiques de l'hmgb sont organisées majoritairement en feuillets beta antiparallèles VRAI

B A basse PO2, la saturation en oxygène de la myoglobine est supérieure à celle de l'hémoglobine FAUX

E Il y a compétition entre l'oxygène moléculaire et le gaz carbonique (CO2) pour la fixation à l'hème de l'hémoglobine VRAI

Je commence à m'inquiéter, c'est tout le contraire de ce que je pensais avoir compris... :( 
​Quelqu'un aurait-il une explication ? :) 

 

QCM3: Il y a un Western blot (que je ne peux pas mettre désolé :unsure: )

Et là je ne comprends vraiment pas les items CDE qui sont C: FAUX D: VRAI et E: FAUX

 

CCB 2010:
​QCM 9 (SDS PAGE) item D et E (tous les deux VRAIS) je ne comprends pas pourquoi est-ce qu'on ne pourrait pas imaginer qu'il y a 2 sous unité protéiques de même taille donnant chacune par clivage au betaME 2 chaînes ? ;)

 

Merciii beaucoup !! :D

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Salut :)

 

Ils se sont peut-être trompés en reportant les réponses mais j'ai regardé le QCM correspondant dans nos annales (c'est le 4) et il marque :

 

- Faux : ADE

- Vrai : BC

 

Du coup le QCM 3 dont tu parles n'est pas celui de nos annales, il faudrait que tu mettes juste le début de l'énoncé pour que je retrouve le QCM dont tu parles, les corrections ont peut-être encore été inversées.

 

Pour le QCM 9 (= au QCM 8 dans nos annales :P)

 

En fait je dirais tout simplement que si tu as clivage par le Beta-ME cest que tu as un pont disulfure au moins, pas besoin de chercher plus loin.

 

Et pour la E tu fais 270x110= 29 700 soit environ 30kDa.

 

Voilà :)

Link to comment
Share on other sites

Merciii beaucoup tu me sauves !! ^^ ;) non en vrai ça m'a mis dans une panique !

Et le QCM 3 il commence comme ça : "Le PGDF-AA interagit avec un récepteur dénommé PGDF-Ralpha"... (toujours annales 2010 ;))

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...