Jump to content

Transcription précisions


AlyssaD
Go to solution Solved by bartlau,

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Salut :)

J'aimerais avoir des précisions sur la transcription:

Chez les procaryotes, ARN pol se fixera sur un des promoteurs et en lisant reconnaitra la sequ TTG puis celle TATA..?

Ou alors est ce qu'il se fixe direct sur une des deux sequences? J'avais lu qu'il se fixait sur tata mais du coup TTG sert à rien non?...J'ai loupé un truc énorme je crois -_-

Merci d'avance :D

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut, 

 

Selon moi, l'ARN polymérase qui contient sigma scanne l'ADN a la recherche de la séquence promotrice et c'est donc sigma qui commence à reconnaitre la séquence TTG ce qui ralenti l'enzyme pour reconnaitre 10/20 nucléotides après la TATA box et ainsi commencer la transcription avec sigma qui part .... 

 

Voila j'espère que j'ai été clair et que je t'ai aidé  ;)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Oui je comprends ce que tu dis mais du coup ce qui me dérange c'est qu'en fait dans le QCM32B (p.79 du TAT) ils comptent juste la phrase "Le complexe d'initiation se FIXE sur TATA box...cest pas qu'il se fice mais qu'il le lit selon ce que tu dis...du coup je suis perduue \(^-^)/

(oui il m'en faut peu)

 

Mais merci d'essayer de demeler mon cerveau ;)

Link to comment
Share on other sites

Oui alors je comprends ton incompréhension, je valide la réponse de bartlau, le QCM qui a été posé sur le poly du tat a été fait par un tuteur qui n'a pas précisé la subtilité :) courage et good luck ! 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...