Jump to content

CC maraicher 2013


Caeruleum
Go to solution Solved by Clemsoin,

Recommended Posts

Bonjour !! :D

Je ne comprends pas 2 QCM du concours de 2013 de maraicher :

-Déja je ne comprends pas la 6B qui est compté faux mais je sais pas pourquoi (désolé je n'arrive pas a mettre de photo...)

- Ensuite il y a la 18B et C qui sont compté fausse toute les deux alors que je pensais qu'elles étaient justes ou la B dit "la calcémie (dosage du calcium en mmol/l) est une variable qualitative" et la C dit "la  statut martial (célibataire, marié(e), veuf(ve)) est une variable quantitative"

 

Merci d'avance !! :)

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

6 : Il faut bien noter la formule donné dans l'énoncé : log10=lnx/lnA

Or dans BCD il n'y a pas ln10 au dénominateur

 

Calcémie = variable quantitative continue (peut prendre une quantité infini de valeur continu, comme l'âge, la taille etc)

18C Enfait quand il y a quantitative il faut obligatoirement un nombre. Le statut martial va être qualitatif

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir ! :)
En effet Clemsoin a raison, la calcémie représente une concentration, c'est donc valeur chiffrée qui peut prendre une infinité de valeurs : 0,8 ; 2,4 ; 3,0... C'est donc une variable quantitative (car chiffrée) et continue (car elle peut prendre une infinité de valeurs) et non qualitative comme indiqué dans la question
Ensuite les différentes possibilités pour le statut marital sont données dans l'énoncé : célibataire, marié ou veuf ; or ces possibilités ne sont pas des valeurs chiffrées, le statut est donc une variable qualitative (et non quantitative comme indiqué dans la question)

Link to comment
Share on other sites

Ah d'accord merci !! :)

Par contre pour la B je ne comprends toujours pas parce que c'est pas une formule générale de la différentielle du pHsang qui est énoncée dans cet item ? Dans ce cas il n'y a pas besoin de regarder si il y a ln10 ! Je ne sais pas si je suis claire donc je met une exemple : Si on a la fonction par exemple f(x,y)=2x + y alors la différencielle sera celle de l'item B sauf qu'on change HCO3- par x, PCO2 par y et pHsang par f(x,y) non ?

Dites moi si je suis pas claire ou si je dit n'importe quoi !  :) 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...