Jump to content

Loi de Bernoulli


rbm2322a
Go to solution Solved by Zel,

Recommended Posts

Bonjour,

 

Dans le CC 2016 je ne comprends pas pourquoi on utilise la loi de Bernoulli et pas la loi Binomiale. Car normalement la loi de bernoulli cest quand il y a deux etats possibles non?

 

L'énoncé dit que la probabilité d'avoir une infection nosocomiale est de 4% après une intervention sachant qu'on réalise 100 intervention par an dans un hôpital.

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Bonjour :)

 

Je dirais que c'est parce que dans l'énoncé de l'item on te dit "pour tout individu", donc on ne considère pas le service entier, seulement une personne 

Link to comment
Share on other sites

Salut ! 

Milami a répondu pendant que je t'écrivais, je poste quand-même ce que j'avais rédigé

J'imagine que tu parles des items A et B ! 
On parle de schéma de Bernouilli quand en effet on n'a que deux sorties, deux possibilités, et la loi binomiale représente la succession d'un certain nombre n d'épreuves de Bernouilli. 
Dans ce QCM, on te dit qu'on réalise 100 interventions par an, et que la probabilité de maladie est de 4%. Si on appelle X la variable nous donnant  X suit donc une loi binomiale de paramètres n = 100, p = 0.04. L'espérance de X nous donne le nombre moyen de malades par an. 
MAIS les items A et B nous parlent uniquement d'un individu, tout seul, on se fiche de savoir combien de malades il y a par an. Il s'agit d'un seul individu, qui peut être malade, ou sain, X suit donc bien une loi de Benouilli de paramètre p = 0.04

En espérant t'avoir aidé !

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...