Jump to content

Psychologue pas loin de Paul Sab ?


Recommended Posts

Bonjour, je me demandais s'il y avait des psychologues pas loin de Paul Sabatier, et encore mieux, proche de la fac de médecine ? 

 

Si vous en connaissez des "bien" même si c'est relativement personnel ? 

 

Merci ! 



Anonymous poster hash: 5251b...bae
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut :)

 

Je ne sais pas si tu as entendu parler du SIMPPS, voilà un lien :

http://www.univ-tlse3.fr/prevention-sante/simpps-de-toulouse-et-ses-lieux-d-accueil-maj-03-09-09--218325.kjsp?RH=WEB

 

Là-bas, tu as des professionnels de santé, notamment des psychologues (ou des médecins qui pourront t'orienter vers un psychologue), c'est à l'entrée de Paul Sab (à côté de la sortie de métro).

 

Après, les tuteurs santé sauront peut-être mieux t'aiguiller, mais déjà tu as ça en attendant :)

 

Bonne journée et bon courage !

Link to comment
Share on other sites

En effet, le SIMPPS est le service de médecine dédié aux étudiants, ouvert à tous les étudiants et localisé à différents endroit sur les campus dont au niveau du "Forum Louis Lareng", juste à la sortie du métro Paul Sab.

Je peux te parler de mon expérience pour les médecins généralistes mais ça doit être pareil pour les psy, normalement il te suffit d'appeler pour prendre rendez vous et tu devrais en avoir un assez rapidement, ça c'est plutôt cool.

 

Et petit plus, c'est un service ENTIEREMENT GRATUIT, ce qui n'est quand même pas négligeable quand on est étudiant ;) tu as juste besoin de ta carte d'étudiant justement.

Je n'ai pas de retour sur la "qualité" des psychologues, mais rien ne t'empêche d'y aller une fois pour voir et de changer après, il ne faut pas oublier que comme tu dis c'est très personnel, et puis c'est très très important de se sentir en confiance :)

 

Bon courage !  :wub:

Link to comment
Share on other sites

J'ai une connaissance qui est déjà allé voir une des psychologue du SIMPPS : elle en était contente :)

D'abord tu auras rendez vous avec une infirmière il me semble, qui t'aiguilleras en suite pour un prochain rdv avec un psychologue, une assistante sociale, un psychiatre, un médecin généraliste... Bref ce qui te correspondra  ;)

 

On ne peut pas faire plus près et plus pratique que ça !

Si le-a psychologue vers qui tu es orienté ne te convient pas (tu ne te sens pas à l'aise, pas en confiance, ne te sens pas écouté...) n'hésite pas à LE DIRE et à te faire orienter vers un autre professionnel du service !  :)

 

Bon courage dans cette démarche pas toujours évidente  :wub:  :wub:  :wub:

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut !

 

Comme il a été dit précédemment le SIMPPS c'est vraiment la solution à ce que tu demandes ! Comme il l'a été dit, ils ont de nombreux professionnels de santé et une infirmière te mettre en relation avec celui qui te convient (psychologue, psychiatre, assistante sociale, médecin gé, etc.), et tout ça sans avance de frais :).

 

Il me semble qu'en ce moment ils sont encore en vacances (mais je ne suis pas certaine du tout donc passe voir au forum Louis Lareng si ce n'est pas trop loin de chez toi).

En attendant d'avoir un rdv là-bas si tu as besoin d'un petit coup de boost n'hésite pas à venir voir l'équipe santé aux perm ou à nous contacter (Responsable santé TAT sur Facebook, vpsante@tutoweb.org pour le mail). Le SIMPPS est intervenu pour la formation des tuteurs santé, nous ne sommes certes pas psy mais nous pouvons te donner quelques conseils et te remonter le moral si besoin :). L'équipe santé sera également présente à la permanence que le TAT fait dans le hall de la BU ce midi entre 12h et 14h, donc n'hésite pas à passer :).

 

A très bientôt et bon courage ! :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...