RevezPASS Posted 7 hours ago Posted 7 hours ago sujet : vous voyez des personnes dans une file d’attente en train de jeter des mégots par terre alors qu’il y a une poubelle à côté, je peux dire que c’est pas un groupe d’ami mais plutôt des personnes lambda et pour l’intervention je dis à haute voix, s’il vous plaît pour ceux qui fument il y a pas des poubelles mises à disposition, il faut agir ensemble pour la préservation de notre plante et pour le respect notamment des agents de nettoyage ? jsp j’ai l’impression que c’est très limite comme solution Quote
Sead Posted 2 hours ago Posted 2 hours ago (edited) Salut @RevezPASS, je trouve que tes arguments sont pertinents. Si tu veux j’avais ajouté dans ce sujet le fait de proposer au restaurant (car dans mon sujet j’ai dit que c’était dans la file au resto) de mettre plus de poubelles car il y a tout le temps de la file d’attente et que ça entacherait l’image du resto si sa façade a bcp de mégots. Après peut être qu’un tuteur donnera une meilleure réponse. Bon courage ! Edited 2 hours ago by Sead Quote
Tuteur CantusyA Posted 57 minutes ago Tuteur Posted 57 minutes ago Coucou, Je comprends que ça peut te paraître léger comme intervention de dire une seule phrase à voix haute! Mais en réalité, tout va dépendre de ta phase de compréhension.. Je m’explique : par exemple, tu peux dire que vous faites la queue pour entrer dans un parc naturel protégé. À partir de là, ça a déjà plus d’impact. Dans ton intervention, tu peux aller voir les gardiens et leur expliquer l’importance de jeter ses mégots correctement, notamment par rapport aux animaux qui peuvent être en liberté, mais aussi pour la préservation des sols, des plantes, etc., afin de sensibiliser les gens. Ou alors, si ce n’est pas un parc protégé, tu peux aussi partir sur autre chose : dire que tu es dans une zone sèche et aride, et donc insister sur les risques d’incendie. Tu peux essayer de prévenir les gens, et pourquoi pas leur proposer une petite boîte portable dans le cas où ils n’ont pas envie de chercher une poubelle ou un endroit prévu pour jeter leurs mégots. Tu vois l’idée ? Comme ça, tu ne fais pas juste une remarque, tu expliques vraiment l’importance de ce qu’ils font et tu proposes aussi des solutions, ce qui rend ton intervention plus complète. Mais comme je te l’ai dit, tout dépend vraiment de ta compréhension. Si vous êtes dans la queue pour aller au cinéma, il y a clairement moins d’enjeux que dans un parc protégé ou une zone sèche en plein été, par exemple… De manière générale, il y a pleins de possibilité qui vont vraiment dépendre du sens que prend ta compréhension, tu peux les rendre pas très commodes, leur donner des raisons de faire ça etc etc. Quote
Recommended Posts