Jump to content

CC maraichers 2014


Edmée31
Go to solution Solved by emilrb,

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un soucis avec le qcm 16 items A et D

A est corrigé faux mais je ne comprend pas pourquoi car pour moi c'est vrai le dénominateur de deux échantillons appariés est bien égal à la variance divisé par le nombre de personne dans l'échantillon le tout à la racine carrée

D corrigé vrai or pour moi la p value est ici inférieure à alpha 7.22x10^-22 pour moi est bien inférieure à 0.001....

 

Qcm 17

E. vrai, je ne comprend pas comment on peut ici déterminer si l'essai est ouvert...

 

QCM 14 A corrigé vrai, je le trouve faux car pour moi valeur absolue de 5 est supérieur à valeur absolue de 2.5 et je ne comprend pas ou je me trompe dans la phrase ....

 

Merci beaucoup !

 

http://www.tutoweb.org/tat_librairie/Mara%C3%AEchers/Annales%20concours/S1%20-%20Concours%20Mara%C3%AEchers%20Janvier%202014.pdf 

Link to comment
Share on other sites

16 A : dénominateur = racine de valeurs absolue variance groupe 1 - variance groupe 2 divisé par n (remplacer 0,00873 par 0,00063)

 

16 D oui ton raisonnent et bon mais les conclusions des hypothèses portent sur la population

 

17 E essai ouvert=sans insu

Link to comment
Share on other sites

Mais pour la 16 A ce sont des échantillons appariés docn normalement pas besoin de calculer la différence de variance

Pour la D pour moi l'item porte sur la population...

Et pour la 17 je sais qu'un essai ouvert signifie sans insu mais je ne comprend pas comment on peut ici déterminer l'absence d'insu...
merci ;) 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Pour la 16 A : dans le cours il te marque sd qui est la différence des variances comme l'a si bien dit Clemsoin pour des échantillons appariés.

16D : il faut comparer la statistique de test (12,4) à la valeur seuil (3,09). Comme 12,4>3,09 on rejette H0.

17E : l'essai est ouvert car tu peux pas cacher au patient s'ils ont fait un AVC ou pas... Et le médecin connaît la PA

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...