Jump to content

Recommended Posts

Posted

Coucou !!!!

Je viens à la recherche d'informations puisque je suis en 4ème année de Pharma mais je souhaiterais des informations pour mon frère qui souhaiterait intégrer la PASS l'année prochaine. Problème je ne sais pas trop quelle option lui conseiller. Pour ma part j'avais option Chimie mais j'ai trouvé que c'était une option qui prenait beaucoup de temps pour au final au lissage être lisser en négatif donc j'ai pas trouver mon choix très judicieux. Donc je me demande si selon vous il est pas préférable de prendre plutot une option plus tranquille, mais après je ne sais pas ce que donne le lissage dans les autres options. Outre le fait qu'il faudrait choisir une option dans laquelle on se sent le plus à l'aise

Donc voila si certains ont des témoignages je suis preneuse !!!

Posted

Salut !

Sil souhaite prendre une mineure scientifique, pour ma part j’avais sciences de la vie. C’est une mineure qui prend du temps mais qui au final a un lissage (en tt cas pour cette année et l’an dernier) est positif. 
Après est ce qu’il sait par rapport aux autres matières à choisir dans le cas de la mineure scientifique ?

Posted

saluttt moi j'avais option droit cette année. J'étais un peu septique au début et j'au trop aimé au final c'est les bases du droit donc c'est pas très dure, c'est vraiment de par coeur pur et surtout pas besoin de rédiger car c'est des qcm l'épreuve. Au niveau temps, je travaillais le vendredi juste et des fois le samedi mais ça empiété pas sur ma semaine globalement. Après en terme de lissage, l'année dernière c'étais génial car l'examen était une semaine après le meet et ils avaient eu -0,3 mais cette année c'était 3j après le meet donc c'était vraiment cool mais on s'est pris -1,3 donc moyen.