anonyme25 Posted yesterday at 03:51 PM Posted yesterday at 03:51 PM Bonjour a tous! J'ai quelques questions concernant la Las2, j'ai passe les rattrapages il y a une semaine et je voudrais bien continuer en Las2 (on a pas les résultats encore) mais je sais pas du tout comment ça marche donc j'ai quelques questions. C'est encore concours avec un nombre limité de places ou des partiels? Comment s'inscrire C'était quoi le numerus apertus de cette année? Et niveau difficulté comparé avec la pass Merci d'avance Quote
Endocrine Posted yesterday at 06:05 PM Posted yesterday at 06:05 PM Salut, Il y a 2 heures, anonyme25 a dit : C'est encore concours avec un nombre limité de places ou des partiels? Pas de concours comme en PASS/LAS1 si tu as validé ta pass (aux rattrapages) avec >8/20. Que les partiels du 1er semestre de ta licence qui déterminent ton classement. Il y a 2 heures, anonyme25 a dit : Comment s'inscrire Via E-Candidat : Il y a 2 heures, anonyme25 a dit : C'était quoi le numerus apertus de cette année? Pour les LAS 2 et 3 : - 122 places en Med - 9 places en Maieu - 34 places en Odonto - 42 places en Pharma - 5 places en Kiné Total places MMOPK : 207 Il y a 2 heures, anonyme25 a dit : Et niveau difficulté comparé avec la pass C'est licence dépendant, c'est en général "plus simple" mais dans certaines licences (ex droit) il est parfois TRES difficile d'obtenir des bonnes notes. HectoPascal, anonyme25 and Carence 1 1 1 Quote
anonyme25 Posted 7 hours ago Author Posted 7 hours ago Ah bon? les notes du deuxième semestre ne rentrent pas dans la decision du classement pour être admise? Et pour le nombre d'élèves en total en las 2? juste pour voir l'effectif comparé aux places Merci :) Quote
Endocrine Posted 6 hours ago Posted 6 hours ago (edited) il y a 41 minutes, anonyme25 a dit : Ah bon? les notes du deuxième semestre ne rentrent pas dans la decision du classement pour être admise? Nop LAS1 : S1 classant 70%, Mineure santé 30% LAS2 : S3 classant 100% LAS3 : S5 classant 100% il y a 41 minutes, anonyme25 a dit : Et pour le nombre d'élèves en total en las 2? juste pour voir l'effectif comparé aux places Y'a énormément d'élèves en général mais y'a beaucoup d'ajournements parce que les notes seuils oraux et GA sont très très hautes donc ça deviens plus équilibré a posteriori Edited 6 hours ago by Endocrine Quote
anonyme25 Posted 6 hours ago Author Posted 6 hours ago Alors si j'ai bien compris il faut bien bosser le premiere semestre en Las2 parce que c'est celui qui compte mais aussi quand meme au deuxième semestre? Quote
Endocrine Posted 4 hours ago Posted 4 hours ago Il y a 1 heure, anonyme25 a dit : Alors si j'ai bien compris il faut bien bosser le premiere semestre en Las2 parce que c'est celui qui compte mais aussi quand meme au deuxième semestre? Il faut bosser comme un malade le 1er semestre, et le 2ème faut "juste" le valider à 10 (si tu peux avoir + c'est tant mieux évidemment). anonyme25 1 Quote
Recommended Posts