Jump to content

Notes des rattrapages

Go to solution Solved by HectoPascal,

Recommended Posts

Posted

Coucou !!

Est-ce que quelqu’un saurait quand les notes des rattrapages seront publiées ?

J’attends les résultats pour savoir si j’ai validé mon année avant de répondre à mes vœux Parcoursup. (je dois répondre avant demain soir sur parcoursup donc c’est un peu la panique)

Merciiii d’avance pour vos réponses ! 🫶🏻

• Membre du Bureau
  • Solution
Posted

Bonjour, en sachant que les délibérations sont indiquées sur la semaine du 15 juin, il vaut mieux que tu acceptes les voeux parcoursup qui t'intéressent, rien ne t'empêchera de dire non à tout après. Bonne semaine et bon courage !

Posted

Bonjour je me permets de poser également la question ici, je viens de passer les oraux et suis suffisamment bien classée pour peut être accéder à médecine l’année pro, cependant si j’ai loupé mes oraux et n’accède pas à médecine je ne me vois pas faire une las2 je préférerai donc me réorienter. Un de mes vœu de réorientation doit être « accepter définitivement et renoncer a tous les autres choix » avant ce soir, est ce qu’il vaut mieux que je l’accepte définitivement en attendant l’amphi garnison ? Cela n’influencera pas ma pass actuelle ? Merci ! 

• Membre du Bureau
Posted

Bonjour, l'acceptation du voeu sur Parcoursup ne t'engage à rien, pas de souci. Si tu es admise en MMOPK tu pourras toujours refuser le voeu qui ne sera pas sorti de Parcoursup avant que tu t'inscrives administrativement. Si ce voeu te plaît je te conseille de le valider quitte a refuser plus tard. Bonne fin de semaine !

Posted

Bonjour, excusez moi de vous déranger mais j'ai beaucoup de questions à poser.

Je suis aussi en attente de mes résultats de rattrapage et je dois répondre à mes voeux avant ce soir.

Quand vous dites "acceptation du voeu " vous parler de l'acceptation définitive ?

Faut il que je valide définitivement le voeu qui me plait en faisant directement l'inscription administrative ou faut il que je valide définitivement mon voeu mais que j'attende les résultats des rattrapages pour effectuer l'inscription administrative ? 

De plus y a t-il un délai pour faire l'inscription administrative ?

Enfin, si je valide mon année suite au rattrapage, est ce que je pourrais toujours me désinscrire de parcoursup en aillant valider définitivement mon voeu 

et aillant effectuer l'inscription administrative ?

Merci