catibel Posted 4 hours ago Posted 4 hours ago coucou, les résultats parcoursup ont commencé. J'ai été acceptée en DE infirmier j'ai 5 voeux en attente (des licences) et j'ai aucun voeux refusé plus tard j'aimerais être en pharma. Est ce que quelqu'un saurait me dire s'il est plus simple d'accéder à pharma en passant par une licence en L1 puis arriver en las 2 etc ou si en faisant une diplôme d'êtat d'infirmier on peut y arriver aussi svppp merci beaucoup !!! Quote
Membre du Bureau HectoPascal Posted 2 hours ago Membre du Bureau Posted 2 hours ago Bonjour, il faut savoir que la passerelle depuis l'IFSI est assez difficile et il n'y a que peu de places, contrairement à la L.AS 2 qui est prévue spécialement pour accéder aux MMOPK. Maintenant ce qui est important c'est que tu fasses avant tout ce qui te plaise, donc si tu as envie de tester soins infirmiers c'est une bonne occasion, mais ça ne doit pas être exclusivement ton plan pour accéder en pharma. La question est donc de savoir si tu préfères faire deux ans de licence avant d'accéder à pharma ou si tu veux tenter autre chose qui peut aussi y aboutir (en sachant qu'il te restera toujours ta deuxième chance que tu pourras utiliser). Il est possible aussi de faire une L.AS 2 après une ou deux années IFSI avec eCandidat, si ça t'intéresse je peux te rediriger vers quelqu'un qui est passé par là. J'espère que j'ai pu t'aider, bonne semaine ! Clozapine 1 Quote
catibel Posted 2 hours ago Author Posted 2 hours ago @HectoPascal bonjour merci beaucoup pour ta réponse ! oui j veux bien si possible ! merci beaucoup bonne semaine !! Quote
clara.mignaud Posted 2 hours ago Posted 2 hours ago Coucou!! Le fait de faire une las2 après une année d’ifsi pourrait beaucoup m’intéresser, je sais pas si c’est le contact de quelqu’un que tu lui as donné mais en tout cas je suis intéressé aussi si tu as quelconques infos! Merci beaucoup Quote
Recommended Posts