Jump to content

Pass 2026 raté, las2 possible en 2027?

Go to solution Solved by Lénadénine,

Recommended Posts

Posted

Bonjour tous le monde,

je pense avoir rater la session 2 2026 en pass cette année, dois je m’inscrire en l1 de ma mineure grâce à parcours sup ? Et la nouvelle réforme de « plus de Las/ PASS » en 2027 est elle applicable en 2027 pour nous les 2007? Parce que je sais pas quoi faire et quoi accepter comme vœux sur parcours sup. 

Je vous remercie d’avance de votre aide.

Posted

Concernant la question de la nouvelle réforme elle s’applique à l’année 2027/2028. Et après la question sur parcoursup je sais que si tu valide l’as ton année de PASS du coup tu vas en L1 (via parcoursup) et après en las2 tu devras valider l’option santé (si je dis pas de bêtises) voilà 

Posted
il y a 40 minutes, RRRRRRRRRR a dit :

Concernant la question de la nouvelle réforme elle s’applique à l’année 2027/2028. Et après la question sur parcoursup je sais que si tu valide l’as ton année de PASS du coup tu vas en L1 (via parcoursup) et après en las2 tu devras valider l’option santé (si je dis pas de bêtises) voilà 

oui ducoup j’irai en l1  en 2026/2027 mais pourrai je faire une las2 en 2027/2028 ducoup ? Sachant que ya la nouvelle réforme? Elle s’applique à nous ? 

• Responsable Matière
  • Solution
Posted
il y a une heure, MKKZZ a dit :

oui ducoup j’irai en l1  en 2026/2027 mais pourrai je faire une las2 en 2027/2028 ducoup ? Sachant que ya la nouvelle réforme? Elle s’applique à nous ? 

Coucou ! Normalement la réforme sera appliquée en effet en 2027. Ce qui est dit pour l’instant c’est que en 2027 il existera toujours la LAS 2 et 3 pour les pass de 2026/2027 et éventuellement les LAS 1 

Posted
Il y a 12 heures, Lénadénine a dit :

Coucou ! Normalement la réforme sera appliquée en effet en 2027. Ce qui est dit pour l’instant c’est que en 2027 il existera toujours la LAS 2 et 3 pour les pass de 2026/2027 et éventuellement les LAS 1 

Donc dans ce cas là je peux mettre en l1 ma mineure, qui été le droit? Je pourrai faire une las 2 en 2027/2028 droit sachant la nouvelle réforme ? Parce que j’hésite à choisir une l1 scientifique au cas où 

• Responsable Matière
Posted

Il y a 7 heures, MKKZZ a dit :

Donc dans ce cas là je peux mettre en l1 ma mineure, qui été le droit? Je pourrai faire une las 2 en 2027/2028 droit sachant la nouvelle réforme ? Parce que j’hésite à choisir une l1 scientifique au cas où 

Je n'ai pas l'info précisément, je pense que les règles ne sont pas encore sortis vis à vis de ça. Mais je pense normalement que tu pourras le faire. @ju.gulaire t'as des infos? 

Posted
Il y a 5 heures, Lénadénine a dit :

Je n'ai pas l'info précisément, je pense que les règles ne sont pas encore sortis vis à vis de ça. Mais je pense normalement que tu pourras le faire. @ju.gulaire t'as des infos? 

Je te remercie, je vais donc accepter le vœux de ma l1 avec ma mineure droit, espérons que la las2 existera tjrs. Je te remercie 

• Responsable Matière
Posted
19 hours ago, Lénadénine said:

coucouuuu normalement si tu as commencé ton parcours d'accès santé avant la réforme tu peux le continuer (las2 las3...) même après le réforme donc normalement pas de soucis tu pourras faire une LAS2 ! Bon courage !