Zootopie Posted June 2 Posted June 2 Bonjour, Je suis actuellement en train de me renseigner sur les masters faisables en parallèle d'une P2, et je suis un peu perdue . Je comprends pas trop comment ça fonctionne avec le document fourni sur Moodle . Aussi, j'étais interessée par celui de neurosciences, mais si j'ai bien compris, il n'est faisable qu'en 3eme année de médecine ? Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de répondre ! Bonne fin d'aprèm ️ Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted June 2 Responsable Matière Posted June 2 Bonjour, Pour valider un master 1 pendant le 1er cycle de médecine ( P2 + D1), il faut valider 2 UE master et 1 mois de stage. Le master neurosciences est particulier car il impose 2 mois de stage en plus de 2 UE neurosciences qui sont faisable uniquement en D1. En fonction des UE que tu as fait, tu aura une mention particulière sur ton master, par exemple "biologie santé" ou "neurosciences". Celle ci permet d'accéder plus tard à des master 2. C'est plus claire? Zootopie 1 Quote
Zootopie Posted June 2 Author Posted June 2 Merci pour les précisions ! ️ Et donc pour une M1 faisable en parallèle d'une P2, je candidate sur 2 UE de façon indépendante, présente sur la liste fournie ? Et aussi, question peut-être idiote , mais ce n'est pas obligatoire de faire une M2 ? On peut s'arrêter à la M1 ? Merci en tout cas pour tes réponses !! ️ Bonne soirée ! Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted June 2 Responsable Matière Posted June 2 1 minute ago, Zootopie said: donc pour une M1 faisable en parallèle d'une P2, je candidate sur 2 UE de façon indépendante, présente sur la liste fournie Oui, après tu peux repartir les 2 UE sur deux années pour que ça fais moin de travail. Si tes très intéressé par la recherche il existe aussi le double cursus accéléré ! 2 minutes ago, Zootopie said: aussi, question peut-être idiote , mais ce n'est pas obligatoire de faire une M2 ? On peut s'arrêter à la M1 ? Dans un master 1 dérogatoire classique, il n'y a aucune obligation de faire en M2 ensuite. Il est recommandé car celui ci est nécessaire pour certain post hospitalo-universitaires, mais si cela ne t'intéresse pas, il n'y a pas d'obligation Zootopie 1 Quote
Zootopie Posted June 2 Author Posted June 2 il y a 2 minutes, An-Schwann a dit : Oui, après tu peux repartir les 2 UE sur deux années pour que ça fais moin de travail. Si tes très intéressé par la recherche il existe aussi le double cursus accéléré ! Et donc, si je décide de les répartir sur 2 ans, je candidate sur une seule UE cette année, puis en juin prochain sur l'autre UE ? Merci en tout cas de répondre aussi vite ! ️ Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted June 2 Responsable Matière Posted June 2 3 minutes ago, Zootopie said: Et donc, si je décide de les répartir sur 2 ans, je candidate sur une seule UE cette année, puis en juin prochain sur l'autre UE ? Merci en tout cas de répondre aussi vite ! ️ Ce qui est recommandé c'est de candidater pour plusieurs cette année et de choisir parmis laquelle tu es prise (pour éviter d'avoir rien cette année quoi) aussi je précise qu'il faut minimum 2 pour valider le master, mais que tu peux en faire plus bien sûr, et que pour les non boursier, il y a des frais d'inscription supplémentaires Zootopie 1 Quote
Zootopie Posted June 2 Author Posted June 2 il y a 3 minutes, An-Schwann a dit : Ce qui est recommandé c'est de candidater pour plusieurs cette année et de choisir parmis laquelle tu es prise (pour éviter d'avoir rien cette année quoi) aussi je précise qu'il faut minimum 2 pour valider le master, mais que tu peux en faire plus bien sûr, et que pour les non boursier, il y a des frais d'inscription supplémentaires Ok, et donc pour ce qui est de celles que je veux faire en parallèle de ma D1, je ne candidate pas cette année pour l'année pro ? En juin prochain, j'expliquerai avoir déjà fait une UE et vouloir en faire un autre pour valider mon M1 ? (En comptant le stage aussi) Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted June 2 Responsable Matière Posted June 2 21 minutes ago, Zootopie said: Ok, et donc pour ce qui est de celles que je veux faire en parallèle de ma D1, je ne candidate pas cette année pour l'année pro ? Oui c'est ça, tu candidatera à la fin de ta P2 pour les UE que tu veux faire en D1 22 minutes ago, Zootopie said: En juin prochain, j'expliquerai avoir déjà fait une UE et vouloir en faire un autre pour valider mon M1 ? Exactement Zootopie 1 Quote
Zootopie Posted June 2 Author Posted June 2 Merci beaucoup, je comprends beaucoup mieux maintenant ! ️ An-Schwann 1 Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.