Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

 

Je suis actuellement en train de me renseigner sur les masters faisables en parallèle d'une P2, et je suis un peu perdue 😅

 

Je comprends pas trop comment ça fonctionne avec le document fourni sur Moodle 🫠

 

Aussi, j'étais interessée par celui de neurosciences, mais si j'ai bien compris, il n'est faisable qu'en 3eme année de médecine ? 

 

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de répondre ! 🙏

 

Bonne fin d'aprèm ✨

  • Responsable Matière
Posted

Bonjour,

 

Pour valider un master 1 pendant le 1er cycle de médecine ( P2 + D1), il faut valider 2 UE master et 1 mois de stage. 

 

Le master neurosciences est particulier car il impose 2 mois de stage en plus de 2 UE neurosciences qui sont faisable uniquement en D1. 

 

En fonction des UE que tu as fait, tu aura une mention particulière sur ton master, par exemple "biologie santé" ou "neurosciences". Celle ci permet d'accéder plus tard à des master 2. 

 

C'est plus claire? 

Posted

Merci pour les précisions ! ✨

 

Et donc pour une M1 faisable en parallèle d'une P2, je candidate sur 2 UE de façon indépendante, présente sur la liste fournie ? 

 

Et aussi, question peut-être idiote 🙈, mais ce n'est pas obligatoire de faire une M2 ? On peut s'arrêter à la M1 ? 

 

Merci en tout cas pour tes réponses !! ✨

 

Bonne soirée ! 

  • Responsable Matière
Posted
1 minute ago, Zootopie said:

donc pour une M1 faisable en parallèle d'une P2, je candidate sur 2 UE de façon indépendante, présente sur la liste fournie

Oui, après tu peux repartir les 2 UE sur deux années pour que ça fais moin de travail.

Si tes très intéressé par la recherche il existe aussi le double cursus accéléré !

2 minutes ago, Zootopie said:

aussi, question peut-être idiote 🙈, mais ce n'est pas obligatoire de faire une M2 ? On peut s'arrêter à la M1 ? 

Dans un master 1 dérogatoire classique, il n'y a aucune obligation de faire en M2 ensuite. Il est recommandé car celui ci est nécessaire pour certain post hospitalo-universitaires, mais si cela ne t'intéresse pas, il n'y a pas d'obligation 

Posted
il y a 2 minutes, An-Schwann a dit :

Oui, après tu peux repartir les 2 UE sur deux années pour que ça fais moin de travail.

Si tes très intéressé par la recherche il existe aussi le double cursus accéléré !

Et donc, si je décide de les répartir sur 2 ans, je candidate sur une seule UE cette année, puis en juin prochain sur l'autre UE ? 

 

Merci en tout cas de répondre aussi vite ! ✨

  • Responsable Matière
Posted
3 minutes ago, Zootopie said:

Et donc, si je décide de les répartir sur 2 ans, je candidate sur une seule UE cette année, puis en juin prochain sur l'autre UE ? 

 

Merci en tout cas de répondre aussi vite ! ✨

Ce qui est recommandé c'est de candidater pour plusieurs cette année et de choisir parmis laquelle tu es prise (pour éviter d'avoir rien cette année quoi) aussi je précise qu'il faut minimum 2 pour valider le master, mais que tu peux en faire plus bien sûr, et que pour les non boursier, il y a des frais d'inscription supplémentaires 

Posted
il y a 3 minutes, An-Schwann a dit :

Ce qui est recommandé c'est de candidater pour plusieurs cette année et de choisir parmis laquelle tu es prise (pour éviter d'avoir rien cette année quoi) aussi je précise qu'il faut minimum 2 pour valider le master, mais que tu peux en faire plus bien sûr, et que pour les non boursier, il y a des frais d'inscription supplémentaires 

Ok, et donc pour ce qui est de celles que je veux faire en parallèle de ma D1, je ne candidate pas cette année pour l'année pro ? 

En juin prochain, j'expliquerai avoir déjà fait une UE et vouloir en faire un autre pour valider mon M1 ? (En comptant le stage aussi) 

  • Responsable Matière
Posted
21 minutes ago, Zootopie said:

Ok, et donc pour ce qui est de celles que je veux faire en parallèle de ma D1, je ne candidate pas cette année pour l'année pro ? 

Oui c'est ça, tu candidatera à la fin de ta P2 pour les UE que tu veux faire en D1

22 minutes ago, Zootopie said:

En juin prochain, j'expliquerai avoir déjà fait une UE et vouloir en faire un autre pour valider mon M1 ?

Exactement 

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...