Jump to content

Ovocyte, plus grosse cellule de l'organisme ? ;)


Noune
Go to solution Solved by RedKill65,

Recommended Posts

Salut salut !! ;)

 

Une petite question qui regroupe un peu les cours de BDR et d'histo :)

C'est peut-être pas fondamental mais j'avoue que ça me fait un peu buguer... :P

On dit dans le cours sur l'ovogénèse que l'ovocyte 1 en fin de croissance est la plus grosse cellule de l'organisme (130 micromètres) mais alors que fait on du rhabdomyocyte (jusqu'à 10 cm de longueur pour 10 à 100 micromètres de diamètre) ? ;)

 

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? ;)

Merciii beaucoup !!! :D

 

PS: union de boulot avec tous ceux qui pensent à leurs potes en train de faire la teuf !! ^^ on peut pas tout avoir, mais on aura le plus beau métier du monde!! :wub:  

Link to comment
Share on other sites

Ouais ouais je suis d'accord sur le diamètre mais bon sinon mis à coté ça a quand même l'air plus gros un rhabdomyocyte vu sa longueur !! :D

Je suis embêtante c'est vrai mais disons que j'ai du mal à me persuader !! ^^ mais bon je vais te faire confiance !! ;)

 

Haha utopiste... ^^ non mais je le pense vraiment !! :) Je voudrais pas me taper 10 ans d'études (et encore je suis gentille) si j'en étais pas persuadée !! Enfin chacun sa motivation après tout... ;) (bouuh purpan!)

Link to comment
Share on other sites

Qqch de gros n'est pas forcément long et vis versa ( aucune allusion ) tu as ton ovocyte qui est plus gros que le rhab sans être plus long :)

T'as plus long que des rhab certains neurones peuvent mesurer 1m...

C'est pas parce que tu te persuades d'une chose qu'elle est vraie encore moins pour l'idée qu'on peut se faire d'un métier ( et surtout celui ci ) :) C'est sûr ! ( bouuh mais sans moi tu serais encore là à te demander pq l'ovo 1 est la plus grosse cellule de l'organisme :P et c'est pas les tuteurs un 31 qui vont te répondre ^^

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...