Jump to content

Liaisons des susucres


MrPouple
Go to solution Solved by RedKill65,

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Bonjour bonsoir,

 

J'ai un petit problème concernant les liaisons entre les holosides. Par exemple quelles sont les liaisons possibles entre alpha-L-fructofuranose et alpha-L-galactopyranose ? Et pourquoi ?

 

Merci à celui qui prendra le temps de me répondre ! Presque bonne année !!

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, je vais prendre un exemple concret ça sera plus simple : Saccharose = alpha-D-glucopyranosyl(1;2)B-D-fructofuranoside ici tu vas avoir deux liaison glycosidique une liaison alpha glucosidique et une B fructosidique ( je sais pas si ça se dit mais bon tu vois le truc ) respectivement hydrolysées par une alpha-glucosidase et une beta-fructosidase. Tu vois un peu le truc ?

Link to comment
Share on other sites

Et entre les deux sucres donnés en exemple tout dépend si ton fructose et lié avec la fonction anomérique de ton galactose ( si à la fin tu as galactoside au lieu de galactose ) et si c'est le cas tu auras une liaison alpha glycosidique de type fructosidique et alpha glycosidique de type galactosidique

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonne année à toi aussi ! Les liaisons possible sont entre un OH anomérique et un OH libre ou entre 2 OH anomérique sachant que l'OH anomérique est en position 2 du fructose et en 1 du galactose tu devrais pouvoir t'en sortir avec ça

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...