Ancien du Bureau MrPouple Posted December 31, 2016 Ancien du Bureau Posted December 31, 2016 Bonjour bonsoir, J'ai un petit problème concernant les liaisons entre les holosides. Par exemple quelles sont les liaisons possibles entre alpha-L-fructofuranose et alpha-L-galactopyranose ? Et pourquoi ? Merci à celui qui prendra le temps de me répondre ! Presque bonne année !!
RedKill65 Posted December 31, 2016 Posted December 31, 2016 Bonsoir, je vais prendre un exemple concret ça sera plus simple : Saccharose = alpha-D-glucopyranosyl(1;2)B-D-fructofuranoside ici tu vas avoir deux liaison glycosidique une liaison alpha glucosidique et une B fructosidique ( je sais pas si ça se dit mais bon tu vois le truc ) respectivement hydrolysées par une alpha-glucosidase et une beta-fructosidase. Tu vois un peu le truc ?
RedKill65 Posted December 31, 2016 Posted December 31, 2016 Et entre les deux sucres donnés en exemple tout dépend si ton fructose et lié avec la fonction anomérique de ton galactose ( si à la fin tu as galactoside au lieu de galactose ) et si c'est le cas tu auras une liaison alpha glycosidique de type fructosidique et alpha glycosidique de type galactosidique
Ancien du Bureau MrPouple Posted December 31, 2016 Author Ancien du Bureau Posted December 31, 2016 Bonsoir, bonne année à toi ! En fait l'item demande si les liaisons C1 -2 ; 1- 3 ; 2-3 etc sont possibles ou non ...
Solution RedKill65 Posted January 1, 2017 Solution Posted January 1, 2017 Bonne année à toi aussi ! Les liaisons possible sont entre un OH anomérique et un OH libre ou entre 2 OH anomérique sachant que l'OH anomérique est en position 2 du fructose et en 1 du galactose tu devrais pouvoir t'en sortir avec ça
Ancien du Bureau MrPouple Posted January 1, 2017 Author Ancien du Bureau Posted January 1, 2017 Dac merci beaucoup
Recommended Posts