Jump to content

Sujet 2 : Vous êtes serveur/serveuse dans un restaurant. Un client se plaint au moment de l’addition et refuse de la pay

Go to solution Solved by PASSofia,

Recommended Posts

Posted

saluut,

Sujet 2 : Vous êtes serveur/serveuse dans un restaurant. Un client se plaint au moment de l’addition et refuse de la payer.Comment pourriez-vous réagir face à cette situation ?

je voulais avoir votre avis par rapport à cette situation et savoir si ce dilemme fonctionne :

soit j’agis directement et j’ai une confrontation directe avec le client

soit je n’agis pas directement seule et j’appelle le responsable

Sachant que, dans la partie compréhension, j’explique que c’est mon job étudiant, que je n’ai jamais été confrontée à ce genre de situation, et que le client avait un comportement assez autoritaire parce qu’il me voyait jeune. Il commence à me dire que le repas était froid, qu’on a mis beaucoup de temps à le ramener, etc.

Du coup, ce qui me pose problème, c’est que “ne pas agir directement”, ça reste quand même une forme d’action indirecte dans mon dilemme, donc je ne sais pas si le jury va accepter ça ou pas.

J’ai pensé à une autre option aussi :

agir = appeler le responsable

ne pas agir = le laisser partir sans payer

Mais cette option me paraît un peu illogique, parce que ça me semble bizarre de juste le laisser partir comme ça…

jsp 😭 vous me conseillez laquelle vous ?

• Tuteur
  • Solution
Posted

Coucou, personnellement je te conseille la 2eme version et tu dis que tu le laisses partir sans payer mais que du coup on prélève l'argent sur ton salaire alors que t'as vraiment besoin d'argent pour payer ton appart etc... Parce que ne pas agir directement me parait un peu flou en vrai donc franchement je pense que vaut mieux bien trancher et je trouve pas si illogique que ça en vrai, si tu es un peu perdu, que tu es novice et que tu connais pas trop les règles tu peux très bien le laisser partir sans payer en pensant que comme c'est le restaurant qui est en faute il payera le repas. En tout cas j'ai jamais travaillé dans un resto et ça me parait pas si anodin, meme si c'est sur que le plus logique c'est d'appeler ton supérieur.