catibel Posted 12 hours ago Posted 12 hours ago coucou tout le monde. L'année prochaine je dois partir en L1 mais je me suis trompée sur parcoursup et j'ai mis licence science de la terre au lieu de mettre licence science de la vie... J'ai envoyé un mail à parcoursup et à al scolarité mais parcoursup m'a dit que j'allais devoir attendre la phase complémentaire. Est ce que vous pensez que c'est possible qu'il reste des places en phase complémentaire ? Si quelqu'un est déjà passé par là est ce que ça serait possible d'avoir des explications/ conseils ? Je suis totalement affolée à l'idée de me retrouver sans rien l'année prochaine merci beaucoup pour votre réponse Quote
pKa_dorable Posted 12 hours ago Posted 12 hours ago (edited) Coucou ! Je comprends ton inquiétude mais si cela peut te rassurer, j'ai deux expériences à te partager. J'ai une amie l'année dernière qui s'est également trompée de formation par faute d'inattention. Elle a postulé dans une licence à Montpellier alors qu'elle désirait aller à celle de Toulouse.. Elle en a directement parlé aux deux facs qui ont accepté de faire un échange à la rentrée, ce qui lui a permis de rester sur Toulouse ! Et d'autre part j'ai un ami qui a attendu jusqu'à fin août pendant la phase complémentaire pour rentrer dans la prépa qu'il souhaitait tant, et par chance, une place s'est justement désistée ! Il a donc pu la rejoindre ! J'espère que tu pourras également rejoindre cette licence ! Edited 12 hours ago by pKa_dorable Quote
Recommended Posts