cam_ille Posted 4 hours ago Posted 4 hours ago Bonjour, dans ce sujet par exemple : "Dans une file d’attente, vous voyez des personnes qui jettent des mégots par terre alors qu’il y a une poubelle juste à côté d’eux. Comment pourriez-vous réagir face à cette situation ?" (mais aussi pour les sujets du même type) je ne sais pas trop quoi dire dans la compréhension à part un peu décrire la situation, Et pour l'intervention, à part dire qu'on va en discuter avec eux et donner qlqs arguments de pourquoi c'est dangereux, je ne sais pas quoi rajouter... Mais ça me semble un peu léger et il me reste souvent du temps, y a t'il quelque chose que j'oublie ? merci !! Quote
Tuteur PASSofia Posted 12 minutes ago Tuteur Posted 12 minutes ago Salut, En vrai c’est le genre de sujet où tout le monde galère et je suus d’accord qu’il y a pas grand chose à dire donc souvent il faut vraiment développer et trouver un peu un problème secondaire. Tu peux partir soit sur un scénario écolo militant à fond soit dire que tu connais la personne et qu’elle a des pbs personnelles ce qui fait qu’elle a un comportement un peu déplacé et donc tu peux résoudre son problème de base. Si on part sur le scenario écolo dans la compréhension tu peux dire -> tu es délégué écolo de ta classe de terminal -> il y a des policiers au cas où si ça tourne mal -> accentuer le fait qu’ils jettent beaucoup de mégots dans un court laps de temps -> une personne asthmatique juste derrière eux Intervention Prendre en charge eux: -> sensibiliser -> expliquer pouruqoi un danger pour la nature, addiction piur eux (comme par hasard il y en a un qui veut arreter de fumer) mais aussi pr les autres cf la personne asthmatique Prendre en charge global: -> tu t es rendu compte que c’est un sujet dont on parle pas assez donc tu vas dans une asso d'environnement -> tu parles au responsable du lieu pour mettre plus d affiche -> t organises des ateliers dans les écoles chez les petits ce qui te permets d avoir des points en plus à l’université/lycée Quote
Recommended Posts