Jump to content

Recommended Posts

Posted

Coucouuu, je suis en LAS2. 

Je m'entraine pour les oraux depuis maintenant 2 semaines. Je fais à peu près 1/2h par jour et je vais commencer à intensifier en passant par une demie-journée bientôt.

J'ai encore un peu de mal avec certains points et ça commence à me faire stresser.

J'ai beaucoup de mal à faire durer ma phase de compréhension et à trouver des idées pour la phase d'intervention. Je me dis que cela pourra être dû au fait qu'il y a certains sujets où l'inspiration n'est pas là mdrrr.

Si jamais vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse :))

Merci d'avance!!

Bonne journée. 

• Tuteur
Posted

Coucou, déjà tu as tout à fait raison de vouloir intensifier tes entraînements, ça va te permettre de voir plus de sujets differents. Je ne sais pas si c’est le cas mais je te conseille de commencer à t'entraîner en groupe, je sais que @Ranya.meziane cherchais des gens, ça aide vraiment parce que tu peux entendre des scénarios auxquels tu n’as jamais pensé. Après tu peux essayer de demander a chatgpt des idées, je pense pas qu’il sera capable de te rédiger un bon oral en entier mais donner des idées originale pourquoi pas. Tu peux aussi regarder les videos de la chaîne "le jour où tout a basculé" c’est pas hyper inspirant mais tu peux avoir des situations un peu originale donc ça peut être utile aussi.