Jiji04 Posted May 24 Posted May 24 (edited) Coucou tout le monde, jâĂ©tais dĂ©jĂ venu parler de mon stress face aux rĂ©sultats du premier semestre de LAS2 et me revoilĂ (encore) en panique avec les oraux. Suite aux classements (qui mâa bien fait chialer ) oĂč je suis environ 180 (aprĂšs choix des GA sinon câest pas fun ) pour 104 places en mĂ©decine+odonto. jâai vraiment essayĂ© de ne pas y penser au dĂ©but, je me suis dit quâil fallait que je donne tout et je verrais bien, mais la jâavoue ca devient un peu compliquĂ© mentalement (moi qui pensais mâĂ©clater en rĂ©visant les oraux). En effet, depuis 1 semaine jâai du mal a les travailler, je me dis que jâai aucun espoir, puis je lis le magnifique tĂ©moignage dâune fille en LAS2 sur le poly du tat qui a rĂ©ussi a remonter une centaine de places aux oraux et a rĂ©ussi a avoir toute les filiĂšre a part odonto (si tu passes par la  je tâadmire vraiment). Puis ducoup ca ma motivĂ©, et puis en faite non je me suis dit que je serais jamais capable dâavoir sa note aux oraux. LĂ carrĂ©ment je me dis que je pourrais avoir aucune filiĂšre et me retrouver comme ca (perdue en gros, mais ca je veux mĂȘme pas y penser sinon câest la dĂ©prime total). Bref, jâai eu Ă©normĂ©ment de mal a venir en parler ici, ca fait 1 semaine je tourne en rond mais voila pas trĂšs positif ce poste sorry lâĂ©quipe Edited May 24 by Jiji04 Quote
Tuteur etteblabla Posted May 24 Tuteur Posted May 24 (edited) coucou ! Tout d'abord bravo d'ĂȘtre arrivĂ© jusque lĂ , on peut parfois l'oublier mais lĂ t'es dĂ©jĂ arrivĂ©e Ă la derniĂšre ligne droite !! Mais effectivement, ça peut ĂȘtre vraiment dĂ©moralisant le classement et ça peut enlever l'envie de rĂ©viser les oraux...  Mais comme tu l'as dit, il y a des gens qui au dĂ©but n'Ă©taient pas trĂšs bien classĂ©s et qui au final ont rĂ©ussi Ă faire une superbe remontada parce qu'ils ont eu de super notes aux oraux ! Tu n'es pas du toute seule dans ce cas, c'est un moment qui est trĂšs dur pour pas mal de gens car vous traversez plus ou moins les mĂȘmes Ă©preuves Ă ce moment lĂ de l'annĂ©e : stress, baisse de motivation, etc... mais tu as fait le plus gros, lĂ il te reste uniquement 2 oraux avant les vacances donc c'est le moment de tout donner !!  Pour redonner de la motivation est ce que tu as un groupe de rĂ©vision pour les oraux ? De pouvoir en parler avec des Ă©tudiants avec qui on rĂ©vise ça aide vraiment Ă surmonter le stress et Ă avoir des boost de motivation.  Faut se prĂ©parer Ă plusieurs Ă©ventualitĂ©s mais ça je dirai que tu peux le faire aprĂšs et te dire que tu as le temps d'y penser aprĂšs les oraux. C'est facile Ă dire mais ça permet de relĂ©guer Ă plus tard une partie de ton stress qui repose sur l'incertitude de ce que tu vas faire plus tard ou dans quelle filiĂšre tu seras l'annĂ©e prochaine.  Donc lĂ tout n'est pas encore jouĂ© et tu as encore le temps de t'entraĂźner au max pour les oraux !!  Et si jamais tu as besoin de quelqu'un avec qui parler, tu peux venir en privé  Edited May 24 by etteblabla AO234 1 Quote
Jiji04 Posted May 24 Author Posted May 24 Merci beaucoup @etteblabla , et oui jâai un groupe avec des amis mais vu quâils sont tous trĂšs bien classĂ©s  je me sens un peu « nulle » Ă cĂŽtĂ© dâeux⊠Quote
Tuteur etteblabla Posted May 24 Tuteur Posted May 24 (edited) ah oui je comprends ! AprĂšs les oraux c'est une expĂ©rience diffĂ©rente pour tout le monde donc tu as toutes tes chances mĂȘme si tu te trouves "nulle" :) peut ĂȘtre qu'ils sont bien classĂ©s mais ça c'est sur la licence et pas sur l'oral, ça veut dire que tu peux tout Ă©clater mĂȘme si tu Ă©tais moins bien classĂ©e que d'autres personnes :) En tout cas avec de l'entraĂźnement et un bon groupe je suis sĂ»re que ça le fera !  bon courage Edited May 24 by etteblabla Quote
Jiji04 Posted May 24 Author Posted May 24 Yess je vais essayer de bosser et remonter autant que je peux, en tout cas  merci beaucoup  pour le soutien ! etteblabla 1 Quote
Recommended Posts