Jiji04 Posted 23 hours ago Posted 23 hours ago Coucou, je suis tombé sur un sujet : vous courez dans la rue car vous êtes en retard à votre examen, tout à coup un enfant tombe en vous bousculant à vélo, alors que celui-ci ne porte pas de casque. Au départ, j’avais dit que j’allais à mon examen du permis de conduire et suite à ça, je me suis demandé si les jury me disaient que l’enfant tombait et perdait connaissances et que en fait mon examen c’était un concours super important pour mes études , dans cette situation, je sais pas trop ce que je devrais faire, sachant que je suis en retard pour mon concours. J’avoue, je suis un peu perdu, car on me disait qu’il fallait que je pense à moi également sauf que ici la santé de l’enfant passe avant mon concours. J’avoue c’est un peu bête comme question mais bon J’espère que c’est clair Quote
Tuteur etteblabla Posted 11 hours ago Tuteur Posted 11 hours ago (edited) coucou ! C'est une situation compliquée mais ça peut être une question possible qui pourrait t'être posée. Tu peux y répondre de plusieurs façons mais une astuce simple c'est de dire que tu n'es pas seul. Soit tu as un ami qui t'accompagnait, soit il y a pas mal de gens qui passent et de vigiles devant les magasins qui ont vu la scène et qui pourraient t'aider. Ainsi tu peux leur demander de l'aide et ainsi être sûr que l'enfant va être pris en charge et tu peux aller à ton examen. Dans ce type de question, la santé de la personne est très importante donc le jury peut te mettre dans une situation où tu dois choisir entre aller à ton examen et s'occuper de l'enfant. Ici je pense que le plus important c'est de s'occuper de l'enfant. Tu peux argumenter en disant que tu peux parler avec les personnes qui organisent l'examen pour pouvoir le repasser ou au pire tu peux dire que tu iras aux rattrapages. C'est pas la seule façon de répondre, mais ça peut te faciliter pas mal d'avoir toujours des gens pas loin de toi ! Edited 10 hours ago by etteblabla Quote
Jiji04 Posted 7 hours ago Author Posted 7 hours ago Ok merciii, mais est ce que c’est possible que le jury pousse un peu plus loin et me dit « et si vous êtes tout seul que faites-vous ? » Quote
Tuteur Imooo Posted 7 hours ago Tuteur Posted 7 hours ago Coucou, alors oui le jury peut très bien te poser ce type de question. En théorie, il peut te poser toutes les questions possibles. etteblabla 1 Quote
Recommended Posts