passnulpart Posted 12 hours ago Posted 12 hours ago Bonjour, je bloque sur des sujets qui sont déjà tombés, notamment sur la compréhension. Habituellement je rajoute toujours une tierce personne qui m’aide a comprendre la situation mais dans ce sujet j’y arrive pas du tout. Sujet 1: vous profitez des vacances loin de votre lieu d’étude. Une de vos camarade vous informe que la Faculté convoque tous les étudiants pour une réunion le lendemain. J’avais comme idée de dire qu’en fait mon amie est tellement stressée par la pression de ses parents, qu’elle a oublié de me mentionner qu’on peut le faire en visio. Sinon j’avais aucune inspi. Quote
Tuteur estellemrt Posted 9 hours ago Tuteur Posted 9 hours ago Salut ! Dans la compréhension il faut que tu recherches un maximum d’informations et que tu interagisses avec l’environnement, de façon à dérouler plus facilement le reste de ton oral. Le fait d’ajouter une personne tierce peut souvent être une bonne idée. Pour ce sujet tu peux developper ta compréhension autour de la distance, le stress lié aux études, l’importance potentielle de cette réunion, sur l'émotion de ton amie, pourquoi la faculté convoque les étudiants, de l’urgence du délai (demain), les conséquences possibles. Quote
Recommended Posts