Jump to content

Recommended Posts

Posted

Hello

j’avais ce sujet 

Vous travaillez dans un centre de loisir et tous les jours depuis quelques semaines un des
enfants est récupéré 30 min plus tard que l’horaire de fermeture par ses parents sans
prévenir ce qui vous pousse à travailler plus tard. Comment réagissez-vous face à cette
situation 

je suis partie sur le fait que dans la phase de compréhension, j’avais ajouté comme information que les parents avaient subi une séparation et que du coup pour ses vacances à chaque fois il arrive en retard du au fait que le père n’avait pas pu bien s’organiser pour récupérer son enfant à l’heure.

Et donc dans les alternatives:

je peux comprends la situation: (j’accepte de garder l’enfant jusqu’à 19h: hors de mon temps de travail)

-dans le pire des cas: mes supérieurs n’acceptent pas cela, car puisque c’est hors du temps de garde et de mon temps de travail s’il se passe qlqch cela peut retomber sur le centre de loisir et on serai couvert par aucune assurance

-dans le meilleur des cas: le père me promet de s’organiser au plus vite le temps que je garde pendant quelques jours son fils jusqu’à 19h

je peux ne pas comprendre la situation: (je reste stricte sur les règles et je lui demande de s’organiser urgemment)

-dans le pire des cas: le père n’accepte pas et n’apprécie pas le fait que je fasse pas preuve de compassion et de compréhension et s ‘en prend à mes supérieurs (je risque de perdre mon travail étudiant)

-dans le meilleur des cas: le fait de pousser le père à trouver une solution fait que l’enfant rentre à l’heure tous les jours ce qui me permet de rentrer plus tôt etc…

est ce que vous pensez que ca peut marcher comme alternatives ?

et aussi à chaque fois je mets trop de temps à raconter les alternatives (je mets 1’30 alors qu’il est conseillé 1’) et du coup ma phase de compréhension est assez courte (1’ voire moins au lieu d’1’30 de conseillé)

merci d’avance pour votre réponse 

Posted

Dans tes alternatives tu peux rajouter que tu connais une baby sitter qui habite a côté du centre et qui pourrai venir le récupérer et le garder jusqu'à ce que les parents le récupère 🤷