Molang Posted 9 hours ago Posted 9 hours ago Bonjour qui pour m’expliquer comment bien poser les décision alternatives car j’ai l’impression de tout le temps répéter « (dans le pire des cas … dans le meilleur des cas ) » pour chaque partie comment faire ??? Quote
Responsable Matière Batman_sans_Robin Posted 7 hours ago Responsable Matière Posted 7 hours ago Coucou @Molang ! Une fois que tu as finis ta phase de compréhension tu peux dire « face à cette situation plusieurs choix s’offrent à toi à moi » et là tu présentes les 4 alternatives : « Si je n’agis pas dans le pire des cas {ce qu’il se passe}. Dans le meilleur des cas {ce qu’il se passe. « Si je décide d’agir, dans le pire des cas{…}. Dans le meilleur des cas {…}. Il faut mettre la proposition que tu comptes choisir en dernier pour te faciliter la suite de l’oral et enchainé avec la phase d’intervention. Tu pourras utiliser « c’est donc cette proposition que je choisis car elle me semble la plus adaptée à la situation ». N’hésite pas si je n’ai pas été claire !! Quote
Recommended Posts