Sead Posted May 17 Posted May 17 Bonjour à tous, J’ai fait face a un sujet du poly oraux qui dit « vous êtes à un entretien d’embauche pour votre travail de rêve et votre interlocuteur vous pose une question qui vous met mal à l’aise. Comment réagissez-vous face à cette situation ? ». Cependant en m’imaginant les questions du jury je me suis dit que ce serait compliqué de faire preuve d’adaptabilité, car je ne vois pas comment dire « je n’agis pas » dans cette situation, c’est à dire accepter de ne pas se faire embaucher ? J’avoue que ça me perturbe Merci bcp !! Quote
Tuteur Solution _marineg_ Posted May 17 Tuteur Solution Posted May 17 Coucou ! Si j’ai bien compris, tu ne sais pas trop quoi mettre dans la partie “je n’agis pas” des décisions alternatives, c’est ça ? Pour moi, ici “ne pas agir” ne veut pas forcément dire ne pas être embauché, mais plutôt le fait de ne pas exprimer son malaise et de répondre quand même à la question. Tu pourrais dire (après à adapter à ta situation) : Si je réponds à la question malgré mon malaise, dans le pire des cas l’entretien continue mais je me sens mal après coup, car cela peut aller à l’encontre de mes valeurs ou réveiller un certain inconfort. Dans le meilleur des cas, j’arrive à rester concentré(e) et à répondre de manière professionnelle malgré le malaise, même si cela me parait peu probable Si je décide d’agir en expliquant que la question me gêne, dans le pire des cas l’employeur peut mal interpréter ma réaction, ce qui pourrait diminuer mes chances d’obtenir le poste. Dans le meilleur des cas, j’arrive à trouver un compromis pour exprimer mon inconfort tout en restant professionnel(le) et impliqué(e) dans l’entretien. Après ça dépend de ce que t’as dis dans ta compréhension et ce qu’était la question qui t’as mis mal à l’aise. C’est un peu plus clair ou pas ? Si t’as d’autres questions n’hésite pas, bon courage ! Quote
Sead Posted May 17 Author Posted May 17 Salut @_marineg_, avec ton idée ça marche haha c’est mon interprétation qui va pas je crois, j’ai dit que la question était quel est mon niveau en anglais, j’ai inventé comme quoi j’avais un faible niveau mais que je parlais d’autres langues qui correspondent à celles parlées par l’équipe (dans laquelle je serai si je finis par y travailler) Donc j’ai l’impression que l’anglais n’est pas une question « gênante », j’ai dû mal interpréter le sujet. Merci de ta réponse !! Quote
Recommended Posts