Somn Posted 7 hours ago Posted 7 hours ago (edited) Bonjour, Je suis en PASS et je suis pas en bonne voie pour réussir mon année même après les rattrapages…. Sur parcoursup je n’avais pas prévu ça … je n’avais mis qu’une licence de droit à Toulouse. Donc je me retrouve coincée à devoir faire du droit l’année prochaine en L1 et retenter ensuite LAS2 droit mais j’ai plusieurs questions: Premièrement, est ce que c’est beaucoup sélectif ? D’une année à l’autre ? Passer de L1 droit à LAS2 droit ? Deuxièmement, est ce que la quantité de travail est énorme ? Que fait on durant cette année globalement ? Comment sommes nous classés ? Avec combien de gens sommes nous en concurrence globalement ? Combien de LAS2 droit réussissent à avoir une filière en fin d’année ?? Est ce que avec mineure santé ça sera compliqué ??? Ensuite je me demandais surtout comment était le lissage ? Car le droit était vraiment beaucoup mal lisse donc c’est parti en procès et depuis le lissage est good, mais comment il sera les années d’après ?? Est ce que le droit est un bon choix pour retenter LAS2 MMOPK ? d’ailleurs vous savez si je peux postuler à L1 SDL hors parcoursup ou c’est impossible ? C’est ma mineure de cette année Merci beaucoup ! Edited 7 hours ago by Somn Quote
Endocrine Posted 6 hours ago Posted 6 hours ago il y a 31 minutes, Somn a dit : Premièrement, est ce que c’est beaucoup sélectif ? D’une année à l’autre ? Passer de L1 droit à LAS2 droit ? Pas à ma connaissance, tu devras demander la LAS2 sur e-candidat mais normalement y'a pas de raison que tu sois refusée il y a 33 minutes, Somn a dit : Deuxièmement, est ce que la quantité de travail est énorme ? Que fait on durant cette année globalement ? Comment sommes nous classés ? Avec combien de gens sommes nous en concurrence globalement ? Pour la LAS2 ? Si oui j'ai pas de réponse sur la quantité de travail, je pars du principe qu'elle est grande étant donné que c'est une licence de droit, pour ce qui est des gens avec qui tu es en concurrence c'est l'ensemble des LAS2/3 de toutes les fillières. il y a 34 minutes, Somn a dit : Combien de LAS2 droit réussissent à avoir une filière en fin d’année ?? Beaucoup, le lissage est en général très positif, mais faut bien sur valider l'année, c'est une licence très exigeante. il y a 34 minutes, Somn a dit : Est ce que avec mineure santé ça sera compliqué ??? Forcément plus compliqué que sans, mais jouable je pense, plus le temps passe plus on a de recul sur les sujets du concours, ce qui retombe, les notions à savoir, le concours deviens quand même relativement plus simple à valider. il y a 35 minutes, Somn a dit : Car le droit était vraiment beaucoup mal lisse donc c’est parti en procès et depuis le lissage est good, mais comment il sera les années d’après ?? J'avais eu connaissance de ça pour les chimie, pas pour droit, mais en tout cas ces dernières années il est très positif (cf classement du peuple las2/3) il y a 36 minutes, Somn a dit : Est ce que le droit est un bon choix pour retenter LAS2 MMOPK ? Je dirais sur le principe que oui, de façon plus globale que les licences de l'UT1 sont un bon choix pour faire une LAS1 (moins cette année)/2/3 mais le droit reste une licence exigeante. C'est pas pour autant que ça doit être un frein nécessairement car le droit fait développer un raisonnement face à des problèmes qui, je trouve, peuvent s'appliquer aux problèmes cliniques. il y a 39 minutes, Somn a dit : d’ailleurs vous savez si je peux postuler à L1 SDL hors parcoursup ou c’est impossible ? C’est ma mineure de cette année De façon officieuse probablement (tu peux tenter quoi) de façon officielle pas à ma connaissance si tu ne l'a pas demandée sur Parcoursup cette année. Essaie de bien te renseigner / anticiper la prochaine reforme de la 1ère année aussi car tu risques d'être concernée sur la période où tu devrais faire ta LAS2. Quote
Recommended Posts