Médicamenthe Posted 13 hours ago Posted 13 hours ago Coucou !! je ne pensais pas du tout du tout avoir l'oral cette année ayant validé mon année à un peu plus de 13. Finalement je l'ai de justesse (malgré un lissage négatif haha). Sauf que voilà j'étais assez déprimée après mon année et je ne l'ai pas trop travaillé. J'ai faisait quelques uns dans ma semaine au début des vacances et ça se passait bien, et puis ces deux dernières semaines je n'ai rien mais rien fait . Puis le seuil est tombé et là miracle, j'ai ma chance. Je travaille sérieusement depuis jeudi en passant devant parents et copines, en me filmant et en faisant les fiches du tat. Ce n'est pas parfait mais ça se passe, seulement voilà j'ai l'impression de vraiment manquer de temps, je crois que je n'aurais pas le temps de faire touts les sujets du tat et toutes les annales, je ne sais pas si il me reste assez de temps pour me préparer. J'ai peur mais étant assez à l'aise à l'oral je veux vraiment tenter ma chance je doute vraiment. De plus, je suis vraiment dans les tout derniers des oraux après lissage et même si mon premier choix est pharmacie et que ce n'est pas beaucoup demandé je suis quand même très inquiète. Enfin voilà, auriez vous des conseils sur comment réussir l'oral en 2 semaines de préparation svp ? Si je travaille beaucoup tout les jours, ça peut le faire ? Merci d'avance !! Quote
Hemilyse Posted 13 hours ago Posted 13 hours ago salut ! Si tu connais la méthodo alors il ne reste plus qu'a t'entrainer avec le maximum de personnes différentes ! dans les sujets du tat il y en a qui se répètent pas mal, avec des énoncés très proches, donc ne perd pas ton temps à les refaire ! et si jamais tu n'as pas le temps de les finir c'est pas grave, par contre fais les annales !! Après un tuteur pourra te donner de meilleurs conseils. Bon courage ! elsaccharose 1 Quote
Médicamenthe Posted 13 hours ago Author Posted 13 hours ago Merci ! oui j'attends la réponse d'un tuteur ! Quote
Tuteur elsaccharose Posted 12 hours ago Tuteur Posted 12 hours ago Coucou @Médicamenthe, déjà bravo pour avoir eu les oraux ! Je comprend ton inquiétude mais il reste encore 2 semaines avant les oraux, tu as encore le temps de t'améliorer, de faire pas mal de sujets ! Le but n'est pas de faire absolument tout les sujets du poly du TAT (moi même je ne les avais pas tous fait l'an dernier ) il faut juste que tu en fasse quelques un chaque jour jusqu'au oraux. Les annales ne sont pas très nombreuses donc tu auras le temps de toutes les faires, tu peux les privilégier au sujets du TAT si tu manques de temps. Le fait que tu connaisse bien la méthodo et que tu sois assez à l'aise à l'oral ça va t'aider, donc pour le moment continue à bien faire des oraux un peu tout les jours ! Tu peux aussi prendre des sujets d'oraux et réfléchir seulement à la partie compréhension+intervention sans tout faire en entier, car effectivement certains sujets se ressemblent pas mal donc à force tu auras des automatismes et tu sauras quoi dire. Bientôt il y aura les oraux blancs organisés par le TAT, ça peut être un bon moyen de t'évaluer aussi et voir où t'en es ! L'année dernière après les oraux, il restait même des places en pharmacie après l'amphi de garnison, tu as tes chances si tu fais de bon oraux, en remontant des places. En tout cas tu ne peux pas prévoir pour le moment donc continue à bien t'entraîner aux oraux et donner ton max afin de ne pas avoir de regrets le jour j !! Tu as encore 15j ! Bon courage Quote
Recommended Posts