Jump to content

Recommended Posts

Posted

Coucou, je vais passer aux rattrapages et j'avais la mineure chimie cette année. Plus tard j'espère aller en Pharmacie. Je me suis toujours dit que chimie ça pourrait m'apporter de bonnes bases mais en réalité je ne suis vraiment pas forte et après avoir lu quelques témoignages je me dis que c'est quasiment impossible que j'y arrive. 

'ai regardé d'autres témoignages sur les LAS2 qui concernent SV donc les trois possibles et entre les trois je ne sais pas du tout qu'est ce qui me correspond le plus mais ça m'a l'air déjà plus facile que la LAS2 chimie.

En revanche, si je veux changer de mineure du coup comment je peux faire ? (désolé la question a déjà été posée des centaines de fois je sais)

Et surtout, sur quoi je peux me baser pour faire mon choix ? Est ce qu'en fonction du choix de LAS2 les taux de réussites sont différents ? Et même pour être acceptée pour une LAS2 SV c'est pas compliqué ? Parce que beaucoup de gens prennent cette mineure donc j'ai peur de ne pas être acceptée...

J'ai besoin de conseils, je sais vraiment pas quoi ni comment faire 

Merci beaucoup d'avoir lu tout ça !!

• Responsable Matière
Posted

Coucou ! Dans ce sujet j'ai parlé des différentes L2 de bio et de E-candidiat pour ton cas, il te faudra faire un dossier pour les 3. 

Pour faire ton choix, le mieux est de te baser sur où est ce que tu te sentira sale plus à l'aise pour obtenir les meilleurs résultats. Aussi si tu souhaite faire pharmacie, je te conseille de prendre 2B2M car c'est une sorte de mini P2 Pharma (surtout le S4).