gabrielle_ltngr Posted May 15 Posted May 15 Bonjour, En m’entraînant sur la plate-forme, je suis tombée sur ce sujet : « Vos parents viennent de divorcer et vous forcent à choisir un camp. Comment pourriez-vous réagir face à cette situation ? » Dans la correction il est indiqué que les parents ne veulent plus se voir à cause d’insultes etc. Et qu’on ne prend pas la partie de l’un des parents car on a obtenu le permis de conduire récemment (…) Sur ce type de sujet, est-il possible de dire au jury que l’on prends le parti de l’un des parents car l’autre peut se montrer violent parfois ou quoi au risque qu’il ne nous parle plus ? Je ne sais pas trop comment amener cette histoire là mais c’était la seule qui m’est venue à l’esprit lorsque je me suis entraînée sur ce sujet. Merci et bonne journée Quote
Tuteur clemmm_29 Posted May 18 Tuteur Posted May 18 Salut! Oui ton idée me semble bonne! Si tu mises sur le fait que l'un des deux parents est violent alors oui tu peux choisir un camp mais attention il faudra faire attention à ne pas trop être dans le jugement! Tu pourrais essayer de comprendre s'il y a une cause (alcoolisme/travail...) pour pouvoir lui venir en aide via des asso/ professionnels de santé et autre Bon courage! Quote
Recommended Posts