Jiji04 Posted 9 hours ago Posted 9 hours ago Coucouuu, j’avais (encore) une question par rapport à un sujet : « vous vous promenez avec votre chien muselé lorsqu’une mère en vous croisant soulève son enfant en l’avertissant que le chien est méchant, puis s’en prend verbalement à vous, comment réagissez vous? ». En faite ici je voulais proposer l’idée que la femme s’est faite mordre par u chien ya quelques jour et suite à ca elle est devenue méfiante sauf que je ne sais pas si je dois mettre cette info en compréhension ou intervention. Car en compréhension j’avais juste mis les émotions, qu’elle fixait la muselière, qu’elle avait des animaux donc c’était pas le fait qu’elle n’aime pas les animaux qui la poussait a agir comme ca. Et en intervention je pensais dire que je lui demandais pourquoi elle agissait comme ca. Mais j’avais demander a quelques personne et ils m’avaient dit que aller parler a la personne n’était pas vraiment une intervention mais + une compréhension. (J’espère que c’est clair ). merciiii Quote
safwane_ordn Posted 8 hours ago Posted 8 hours ago (edited) Salut @Jiji04, Même si le sujet est très complexe, t’as pu imaginer un bon contexte de relation protectrice abusive mère/fils en raison d’un trauma de la mère. Là je pense que tu tiens une EXCELLENTE SOURCE d’outils pour la phase d’intervention. Pour repondre à ta question, tu peux dire ton idée en phase de compréhension où tu pourra broder à partir de ton idée principale du genre : la mere est notre voisine que l’on connait très bien, elle parait taciturne et presente une grosse cicatrice de morsure au niveau du visage et son mari nous a confié dans une soirée que cette morsure est la trace d’un très mauvais souvenir d’enfance où elle a ete attaquée par surprise par un chien errant. Etc etc. Ceci pourrait alors expliquer sa forte inquiétude face au chien et la surprotection de son enfant. Concernant ta phase d’intervention, à toi d’imaginer ce qu’il semble le mieux pour toi. Psychologue, raconter que ton chien est bien eduqué dès qu’il est chiot, un repas entre voisin, se reconcilier avec les chiens et inviter le fils et la mère à promener votre chien Yuki etc etc Edited 8 hours ago by safwane_ordn Jiji04 1 Quote
Jiji04 Posted 1 hour ago Author Posted 1 hour ago Merci beaucouppp pour l’idée j’y avais pas pensé ! Quote
Recommended Posts