Jump to content

Sujet quand on est seul

Go to solution Solved by safwane_ordn,

Recommended Posts

Posted

Salut,

Alors j'avais une question sur un sujet:

"Vous rentrez seul(e) tard le soir lorsque vous voyez 2 individus se quereller violemment et l'un deux sort une arme blanche."

Dans la correction proposée, il est écrit que on rentre avec un groupe d'amis et donc qu'il nous raccompagne chez nous, or ici on nous dit qu'on est seul donc est-ce que c'est passer autour du sujet ou pas? Car au debut aussi j'ai penser a ça mais ducoup au final j'ai dit que j'étais en centre ville, que je rentrais à mon appartement et que je vois une femme et un homme se quereller et que l'homme sort un couteau et que les deux crier et que d'abord je m'éloigne mais que de loin je pouvais entendre leur discussion et comme quoi l'homme semblait alcoolisée et qu'il avait appris que sa femme l'avait tromper et la femme semblait terrifié tout ca tout ca et que il y a une superrette au fond de la rue toujours ouverte avec toujours un vigil et que ducoup dans l'intervention je demande de l'aide au vigil mais également à une dame à la caisse et que le vigil sépare l'homme violent avec son couteau et que la dame à la caisse m'aide à calmer la femme qui était terrifié et plusieurs mois plus tard je recroise la fille qui a été menacé et me raconte que c'était enfait un psychopathe. Je sais je suis partie un peu loin (et j'ai dépassé le temps aussi) mais de base ma question c'était est-ce que je peux rajouter un groupe d'amis alors que c'est écrit seul, et est-ce que appeler un ami c'est un intervention ou ca peut etre dans la compréhension.

Voila merciii

• Solution
Posted

Salut @ayaettz_,

Je trouve que le contexte que t’as posé avec dispute conjugale/homme alcolisé/superette à proximité sont d’excellentes cartes à utiliser pour broder et manipuler la situation à de bonnes fins. Donc là on est très très bon pour cette phase de comprehension.

Pour ta premiere question, si on t’impose de "rentrer seule" dans le sujet t’es OBLIGÉE DE JOUER LE JEU et de faire en fonction de la singularité du sujet sinon on va t’enlever des points en véracité et peut etre ailleurs si t’as un jury sévère. Okay la dessus. 

Et pour ta deuxieme question, ça DEPEND. Si t’appelle ton ami pour connaitre des infos concernant le couple qu’il connait tres bien au club de foot ou je ne sais quoi. Là on sera sur de la compréhension. 

NEANMOINS si t’appelles ton ami qui habite juste à cote de la superette pour isoler le mec violent on sera sur de l’intervention.

Posted

Salut @safwane_ordn

Mercii beaucoup pour ta réponse ! Et ok je vois mieux dans la compréhension c'est que les infos, ca doit pas résoudre le problème. Peut etre appeler une amie pour qu'elle reste proche histoire que ca degenere pas et moi je vais chercher le vigil ou inversement dans l'intervention ducoup.

Merci pour ton retour aussi